Depuis les hot pots du Landmannalaugar....

Trip Start Jun 14, 2009
Trip End Jul 16, 2009

Flag of Iceland  , Rangarvallasysla,
Sunday, June 28, 2009

Par la piste F208, assez cassante car uniquement faite de pierres, nous parcourons 50km en 3 heures.

Nous nous arrêtons à la cascade de Ofaerufoss car afin de nous tenir en forme, nous avons décidé que chaque jour une randonnée s’imposait. Ce n’est pas que le régime alimentaire qui est le notre soit pantagruélique :  en général sardines en boite ou maquereau sur deux tranches de pain (beurré !) le midi et pâtes le soir. Parfois cela vient s’agrémenter d’une salade de tomates à l’huile d’olive de chez nous. Nous ne vous ferons pas partager nos repas mais par contre nous n’avons plus beaucoup de superlatif pour vous décrire la nature alors photos

Les premiers gués « intéressants » offrent à Big Toy l’occasion de montrer qu’il est aussi à l’aise dans l’eau que dans le sable saharien. Les difficultés ne sont pas énormes car le niveau des eaux est relativement bas. Certains gués sont impressionnants tout de même car le courant est parfois fort.

Nous atteignons le refuge de Landmannalaugar en fin d’après midi et sommes arrêtés par le dernier gué à 200m du refuge. Nous attendrons le passage d’un autochtone pour nous rassurer avant la traversée.

Ah les hébergements !! De quoi refaire un guide, car décidément le routard c’est pas ça, ou alors peut-être nous avons passé l’age ?

Petite rando d'une heure vers les solfatares qui dominent le refuge.

Avant de prendre notre premier bain en plein air, sous un petit crachin revigorant. L'eau est à environ 37°, et permet d'éviter les douches du camp qui ne nous attirent pas outre mesure!

Au matin, nous retrouvons notre jeunesse dans la salle de bain commune, pendant que le camp s'éveille. Les treks s'organisent pour la journée. Au fait, le temps est toujours au beau fixe!

D’auberges de jeunesse (pourtant ça nous plaisait bien comme concept) en refuge (  baptisé camp de réfugiés) ou en guest house ( le guest sympa mais la salle de bains riquiqui) nous continuons notre route vers Reykjavik.

Refuge du Landmannalaugar

cayack13
cayack13 on

Pour Geneviève surtout
Le refuge de Landmannalaugar semble moins confortable et plus difficile d'accès que celui d'Annot. La chambre est-elle avec vue ?