Une journée à Skagen

Trip Start Jun 14, 2009
Trip End Jul 16, 2009

Flag of Denmark  , North Jutland,
Thursday, June 18, 2009

Aujourd'hui, nous avions décidé d'aller faire une balade en bicyclette jusqu'à Skagen. Michel ayant oublié ses chaussures à l'extérieur pendant la nuit ainsi que le temps légèrement pluvieux du matin de bonne heure nous y ont fait renoncer. Dommage, car nous nous sentions dans une forme éblouissante. Le vent que nous avons subi le reste de la journée nous aurait sans doute condamné de toute façon à préférer le confort bien chaud de Big Toy.

Turel: très belle exposition d'Anna et Michael ANCHER au musée de Skagen, très proches de nos impressionnistes. Les deux jeunes filles sur la plage sont de Kroyer et symbolisent depuis longtemps cette exposition permanente.

Marche ensuite vers le confin des deux mers qui s'affrontent par un vent d'un minimum de Force 8, les eaux du Kattegat à l'est se marient avec celles du Skagerrak à l'ouest. Pour ceux qui ne maîtrisent pas aussi bien que nous la langue locale, il s'agit tout simplement de la Baltique et de la mer du Nord.

Déjeuner typique sur le port de pêche, débuté à l'extérieur, très vite le repli vers l'intérieur s'est imposé. Trop de vent ! Harengs, Fisk frikadelle, Rospete et sauces rémoulade abondantes

Dune mouvante de Rabjerg ensuite comme il se doit pour toute visite complète de la région. Certains la compare à la dune du Pyla, c'est pas vrai, la notre est plus grosse !

Malgré cette belle journée, finalement assez fatigante, nous sommes respectueux de nos nombreux lecteurs et nous mettons au travail dès notre arrivée dans la cabane!(luxueuse la cabane,pour la location, nous pouvons vous faire parvenir de nombreuses photos!!!!)
Où la mer du Nord et la Baltique s'affrontent

villiers
villiers on

Rien n'a vraiment changé
depuis le mariage de Julien, sauf la tenue des personnes sur la dune. Nous étions quand même plus élégante avec nos longues robes. J'espère que JP au lieu de me ramener des noix de cola (ce qui était de circonstance) pensera à me ramener des harengs.
Bisous.

babbbbbbbbb
babbbbbbbbb on

En pays de connaissance
bonne continuation. Bisous à tous les 4

loupapet
loupapet on

Salut les voyageurs....
Ca change de l'afrique hein ?
Fait froid chez vous ????
Hier ici nous avions 46 a l'ombre !!!!
Bonne route et a bientot.....

Avec la Mer du Nord
Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague
Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues
Et de vagues rochers que les marées dépassent
Et qui ont à jamais le coeur à marée basse
Avec infiniment de brumes à venir
Avec le vent de l'est écoutez-le tenir...
bla bla bla .............

Danemark, Belgique, tout ca c'est pareil, une fois

yvesny on

Parlez nous du festin de Babette...
...qui faisait venir sa bouffe de France, sauf les harengs, bien entendu

Vive Victor Hugo!!!

Dommage ...
qu'on ne puisse pas contribuer des photos sur ce blog...

Festin

Babette's Feast (Danish: Babettes gæstebud) is a 1987 Danish film directed by Gabriel Axel . The film's screenplay was written by Gabriel Axel based on the story by Isak Dinesen (Karen Blixen), who also wrote the story which inspired the 1985 Academy Award winning film Out of Africa.

MAINTENANT JE COMPRENDS MIEUX POURQUOI CE VOYAGE APRES L'AFRIQUE

Mes images comme commentaires
Sur ce site.....

jpbigan
jpbigan on

Re: A glagla?..............
Enfin des nouvelles de Moselle! La température est de 15°C en moyenne et 30° sous les palmiers. Na !
Surtout entre deux averses! La vraie aventure commence demain avec l'embarquement vers les Feroe avant d'atteindre l'Islande fin de semaine prochaine. Le prochain voyage en Afrique est pour Janvier prochain.

jpbigan
jpbigan on

Re: Dommage ...
On s'en occupe!

Re: Re: Dommage ...
J'ai fait un web site pour ca

elisange
elisange on

il y en a un qui a trouvé
la technique pour éviter la ballade à vélo!

sinon l'eau était bonne?