Dernier jour en France

Trip Start Unknown

Flag of France  , Île-de-France,
Thursday, September 26, 2013

Première destination du jour, les CATACOMBES de Paris.

C'est là que des ossements d'anciens cimetières ont été regroupés au XVIIIe siècle.
Lugubre, mais c'est quelque chose à ne pas manquer.
On n'était pas les seuls à penser comme ça car on a attendu 1h30 pour y entrer. Et le gars à l'accueil nous disait que durant l'été, c'est fréquemment 3 heures d'attente.

Ensuite, direction Opéra de Paris ou Opéra Garnier, où on avait manqué notre coup hier.

C'est magnifique, somptueux, grandiose et tout ce que vous voulez, mais je serai franc, je sais pas si j'irais voir un opéra ou un ballet, quelle que soit la beauté de la salle ... hahahahaha ... on ne parle pas là de hockey, de baseball, de football ou même de corrida, quand même !! lollll

Juste à côté de l'Opéra, le magasin de lingerie ORCANTA, le paradis des soutiens-gorges selon Johanne elle-même !!
Vous devinez que LAVAL était également au paradis ... hahahahahaaha
On était passé hier, mais la VENTE débutait aujourd'hui !!
J'ai dit à Johanne de ne pas s'arrêter aux prix, c'était un cadeau, de moi à moi !!! hahahaha

Trois beaux kits que selon Johanne, aurait coûté un prix de fou au Québec.
Johanne est sortie des Galeries Lafayette avec aucun sac, mais avec un sac bien rempli chez ORCANTA.
Entre vous et moi, je préfère ça de même ... lolllllll

Noua étions invités à dîner par Murielle et François dans le 17e arrondissement.
On y arrive comme prévu à 18h, dans un quartier carrément FÉÉRIQUE !!

Et quel accueil !!!
Dans ce charmant apart que d'abord Michel et ensuite François ont transformé, rénové à la sueur de leur front, on a senti la même chaleur humaine et la même générosité du coeur que nous avions ressentis à Olonne-sur-mer avec Michel et Claudette !!!
Mais quel plaisir de jaser avec eux, quelle belle façon de terminer notre voyage en France.
Champagne accompagnant les entrées, quiche, salade, gâteau et une surprise, des mini-macarons avec d'autres macarons de la maison ACIDE, dans une boîte et un sac qu'on va garder en souvenir.

Sachez, Claudette, Michel, Murielle et François que sans les heures savoureuses que nous avons passées avec vous, notre voyage n'aurait pas été le même.
C'est bien beau des monuments, mais le plaisir de communiquer avec des gens comme vous fut un grand privilège et on s'en souviendra toute notre vie.

Fallait partir tôt malheureusement car nous devions faire du ménage, faire nos valises, aller voir la Tour Eiffel qui clignote comme un arbre de Noël aux heures et acheter quelques souvenirs de dernière minute.

Merci à tous nos lecteurs, j'espère que vous avez apprécié.

Johanne et moi, on a le même sentiment, on ne sait pas si on pourra un jour vivre un autre voyage aussi merveilleux. Chaque jour a été une grande découverte, une belle et grande aventure.
Émouvante et épuisante ...

Comment va-t-on faire pour retourner au travail lundi prochain ???? OUFFFFFFF !!!

Julie on

Wow, quelle belle façon de terminer un voyage que de partager un repas avec des locaux. Se raconter et partager son expérience, il n'y a rien de mieux pour boucler la boucle! Bon vol, on se voit très bientôt! xxx

Denis Dion on

Mille mercis de nous avoir fait fair un si beau voyage! Non non non Laval! Je sens ta tentation de nous demander en retour un petit don!Ecoute: 1) je pensais avoir la paix pour trois semaines et tel ne fût pas le cas. 2) A tous les jours il a fallu que je vérifie sur ma liste des cimetières, lesquels il vous restait à visiter. 3) a tous les jours il a fallu que je me force pour t'écrire et te donner l'impression que ton voyage m'intéressait...Au fond , j'écrivais à Johanne! Donc pas de pécule en retour. Pour ceux et celles qui seraient surpris par mes propos, ils sont bien tendre à côté des âneries que notre célèbre spécialiste des cimetières m'a envoyées out of thé record. Bon retour! À plus!

Manon on

merci pour les photos et voir Mumu et Francois bisou a vous 2 j' espères vendre assez de dalmatien pour aller vous voir bisou