Les égouts, la Seine, Lafayette !

Trip Start Unknown

Flag of France  , Île-de-France,
Wednesday, September 25, 2013

Dans la liste d'endroits qui nous restent à visiter, inspirés par mes chums de cartes et par Dion, on décide d'aller dans les ÉGOUTS de Paris.

On fait rapidement le parallèle avec la senteur, les rats et les MISÉRABLES (Victor Hugo) ... hahahahahahaha ... (Salut les boys !!!)

On en profite pour faire une longue marche sur la Promenade des berges de la Seine ... SUBLIME !! Rien de moins ...

Suite au programme, le musée D'Orsay, recommandé par ma soeur France et Murielle.
Nous y entrons avec toute la détermination de découvrir les oeuvres de Monet, Renoir, Van Gogh, Toulouse Lautrec (arrière-arrière grand-père de Donald, tu le savais Sylvie ? lolll) et tutti quanti ...

Fidèle à elle-même, Johanne s'intéresse à tout ce qu'elle voit, on commence par le 5e étage où l'impressionnisme est roi ...
Je trouve qu'il y a quelques NUS intéressants ... je prends une photo d'un VAN GOGH en sachant que c'est défendu et lorsque je vois ces magnifiques divans collectifs, j'y aurais dormi pendant une heure ou deux.

Amenez-moi le HOCKEY HALL OF FAME à Toronto, the national Baseball Hall of fame à Cooperstown, les musées qui parlent de la 2e guerre mondiale, mais la peinture et la sculpture, AYOYEEEE ... c'est pas ma tasse de thé ...
J'ai plus apprécié les peintures de Michel à Olonne-sur-Mer !!

Et ce n'est pas celle de Johanne non plus.
Elle décide d'elle-même que la visite du Musée de Louvre, prévu en soirée, c'est OUT !!!
Des feux d'artifices dans la tête de Laval quand elle m'apprend sa décision !! hahahaha

Now, c'est la vraie affaire ... Caro et Marianne, préparez-vous, on se dirige vers les GALERIES LAFAYETTE, Johanne ne tient plus en place !!

Imaginez-vous, on arrive directement sur un étage OÙ IL N'Y A QUE DES SOULIERS !!

Sept étages de bonheur, les filles !!

Sauf que c'est INABORDABLE ... les "racks" à 50% de rabais, à 75% de rabais, ça n'existe pas !

Merci à France sans laquelle nous n'aurions pas su qu'on pouvait aller sur une terrasse au 7e étage ... Impressionnant même si le ciel n'était pas bleu comme le jour précédent.

Mais LAVAL a sauvé l'honneur du couple. Il n'était pas question qu'on ressorte de là sans le petit sac rouge des GALERIES LAFAYETTE et je me suis "SACRIFIÉ" en achetant une autre ... FIGURINE !! hahahahahaha
Après le parachutiste, le chevalier au Puy-du-Fou, c'est maintenant OBÉLIX avec son menhir !! lollll

On tente de faire une visite en face des GALERIES à l'Opéra de Paris, mais il est trop tard, il y a une représentation ce soir. C'est ouvert de 10h à 16h, on va tenter d'y aller demain.

En revenant en métro, on va jusqu'au bout de la ligne, soit la DÉFENSE, où une grande ARCHE DE LA FRATERNITÉ a été érigée en 1989 dans le NOUVEAU Paris, le Paris d'affaires, le Paris qui ressemble à toute grande ville, avec son BIG centre d'achats, etc etc ...

Denis Dion on

J'imagine qu'il vous reste juste assez d'argent pour visiter les égouts? Quoique Laval est tout à fait dans son élément....venez-vous-en ça presse!

MARIELLE on

Wow!, quel trip les ti-nours, ça va être pénible de revenir sur terre après ça.
Bonne fin de voyage à vous deux xxx