PARIS, la journée du ciel bleu !!

Trip Start Unknown
1
35
39
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of France  , Île-de-France,
Monday, September 23, 2013

Qui se souvient d'Abbott et Costello, mieux connus en France sous le vocable "LES DEUX NIGAUDS" ? Ils ont fait plusieurs films comme "Les deux nigauds contre Frankenstein", "Deux nigauds légionnaires", etc ...

Bon, ces films ont été tournés en 1948, 1950, j'excuse nos enfants de ne pas les connaître !! hahaha
Mais j'espère que Claudette et Michel, vous vous en souvenez !!

Bien ce matin, nous avons tourné "Deux nigauds à Versaille" !!
Tout a commencé par une erreur de train, nous avions la bonne ligne, mais dans la mauvaise direction !!
On finit par arriver à Versailles et on se dirige, comme d'habitude, vers l'office de tourisme (tu vois que ta job est importante, Dan !! ) ...
On demande une carte et la gentille jeune fille nous dit avec le sourire : "Vous savez que le Château est fermé le lundi ? Mais vous avez accès aux jardins !!!" ...
AYOYE LE CLOU !!
On a fait un peu plus qu'une heure de train, on a payé 13,40 EUROS pour s'y rendre, pis on a le droit de renifler les fleurs seulement !! OUFFFFFF !!

Le plus drôle de tout, c'est que dans ces fameux jardins, AUCUNE FONTAINE n'était en fonction et nous n'avions aucun accès aux plus petites sections, souvent formés en labyrinthe ...

Bref, on avait le droit de marcher dans les jardins, sans trop voir quoi que ce soit !!
Pis on a marché pendant 3 heures !!!
Mais il faut dire que c'est magnifique, que c'est IMMENSE, que le roi Louis XIV était FOU de construire un Château et des jardins aussi BIG

Ensuite, direction les JARDINS DU LUXEMBOURG !!

Quoique la chanson de Dassin soit un peu triste, elle se termine par :

La vie ne vaut la peine qu'à travers toi

Tous mes chemins me mènent où tu iras

Tous les chemins du monde vont vers ta vie

Vers la lumière de ta vie ...

Disons qu'au niveau des émotions, c'était encore fort pour nous deux.
On voyait aussi les autres couples qui, spontanément, en entrant dans les Jardins, souriaient, s'embrassaient ...

On a de saprées bonnes photos !!

La journée se continue, direction Montmartre, ou la butte Montmartre, comme ils disent ici, où il faut grimper 222 marches pour accéder à la Basilique du Sacré Coeur !!

Pour y parvenir, on marche du métro St-Michel, en passant par des quartiers pas très recommandables. J'ai senti Johanne vraiment inconfortable en voyant ces gars offrir des cigarettes à tous les passants.
Après 15 minutes de marche, on sent qu'on arrive vers la destination, les touristes s'agglutinent vers la même petite rue ... et WOW !!

C'est le point culminant de PARIS, environ 130 mètres et Sacré Coeur rayonne à travers ce ciel si bleu !!

Le seul problème, ce sont ces vendeurs de bracelets harcelants, il y en a même un qui a accroché Johanne par le bras, elle à qui j'avais demandé de monter seule pour prendre une photo ... Ce même salaud a essayé de m'accrocher également mais je l'ai repoussé rapidement.

Mais enfin, on prend des photos prodigieuses et on s'étend un peu sur le gazon de la falaise menant au Sacré Coeur. Au sommet, bizarre, des soldats armés jusqu'au cou !!

Pas finie la journée !!

Direction PIGALLE !!
Je voulais voir de près le MOULIN ROUGE et ma belle Johanne a démontré ses talent de photographe, une fois de plus !! Top modèle, top photographe et top SEXY, mon amour ne cesse de m'impressionner !

Pour finir, en revenant en métro, on passe par l'Arc de Triomphe et un gentil couple chinois prend de superbes photos de nous deux !!

QUELLE JOURNÉE !!
Et encore une fois, ce fut un vrai marathon ...
Slideshow Report as Spam

Comments

Denis Dion on

Encore une fois merci de nous faire partager votre voyage. je fais un bout de voyage en Europe régulièrement grâce à vous le matin en prenant mon café à Baie-Trinité. Voilà une trentaine d'années, je visitais aussi Montmartre et j'avais aussi eu beaucoup de difficultés avec les maudits harcèleras qui sont toujours après toi comme des goèlands...C'est un endroit magnifique malgré tout.

Julie on

Sais-tu que...tu vas commencer à manquer murs pour encadrer toutes ces belles photos de vous! Tu as des fonds d'écran pour la prochaine année disons!!!

michel et claudette on

Vous ayant quitté à Monaco pour une ballade de 4 jours en bretagne (sans blog ) vous retrouvons a Paris. ça c'est du tourisme !Vous ne ratez rien ,que de souvenirs vous allez ramenez à la maison .Nous en sommes ravis pour vous .Belle fin de voyage ,bon retour au Quebec et nos amitiés a toute la famille .

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: