Paris, la journée du CADENAS

Trip Start Unknown

Flag of France  , Île-de-France,
Sunday, September 22, 2013

Premier jour gris depuis longtemps, on est tellement chanceux depuis le début de nos vacances, la seule journée de grosse pluie est arrivée lors d'une journée de long déplacement en auto.

Comme on a acheté un BUS TOUR de deux jours qui donne accès également au BATOBUS PARIS, on en profite pour embarquer dans le bateau sous le pont du Trocadero, près de la Tour Eiffel et on fait la Seine jusqu'à la hauteur de l'île St-Louis, où on a rendez-vous avec les fameux sorbets de Berthillon !!
( Il faut s'embrasser sous les ponts de PARIS !! )
Il faut aller au 31 rue St-Louis en l'île pour manger au resto ORIGINAL !!

JULIE nous a rendus ACCRO aux macarons et on fait un p'tit arrêt au de NEUVILLE, chocolat français. MIAM MIAM !!

Ensuite, pour les deux amoureux romantiques que nous sommes, la prochaine étape de la journée était d'aller barrer un cadenas sur le pont de l'Archevêché, derrière la cathédrale Notre-Dame-de-Paris ....

Pour nous, c'est très symbolique de l'amour qui nous lie et on avait très hâte de vivre ce moment.

Mais "first of all", il faut un cadenas !! lollll

Donc, on trouve un cadenas qui nous plaît dans un commerce chinois, mais ils ne font pas la gravure. Je pars quasiment à la course trouver un autre endroit pour graver nos noms sur le cadenas. Après cela, on se rend sur le pont, on prend les photos pour se souvenir de ce moment si précieux, on barre le cadenas et Johanne lance la clé dans la Seine, après avoir mutuellement fait un voeu ...

Vraiment, c'est un moment très spécial pour nous deux et on s'empresse d'aller au bar Latin St-Germain pour prendre un verre de rouge et fêter dignement ce souvenir qui restera gravé dans nos mémoires pour la vie ...

Ensuite, Saint-germain-des-Prés, la parie huppée de Paris, on marche, on marche, on marche, on prend des photos devant les bars légendaires "Café de Flore" et "Les deux magots" ...

On prend notre BUS TOUR pour arriver aux Champs Élysées, qu'on marche au complet, avec quelques petits arrêts dans les "boutiquessssssessss", dont la première est BANANA REPUBLIC ...

IL Y A DU MONDE COMME C'EST PAS POSSIBLE !!

Comme le chante Joe Dassin "Il y a tout ce que vous voulez aux Champs Élysées" ... lolll

On s'aperçoit que le temps passe vite malgré tout ce que l'on fait.
On reprend l'avion ce vendredi ... ouf, ce sera difficile de revenir sur terre !!

Lundi, on s'en va au palais de Versailles pour y rencontrer Louis XIV ...

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Julie on

Ouaiiin!! C'est ROMANTIQUE Paris!!!

Denis Dion on

Wow! Toute une revue de voyage! Avec votre histoire de pont, on ne pourra plus jamais dire que vous n"êtes pas barrés"