Les calanques de CASSIS

Trip Start Unknown

Flag of France  , Provence,
Thursday, September 19, 2013

C’est le départ de Cannes !

Johanne veut aller faire un dernier tour à la plage et moi, je vais aller faire le blogue.

Mais le cyber café est fermé, je dois en
trouver un autre … qui sera beaucoup mieux finalement.

Évidemment, c’est plus long que prévu, je reviens, je vais retrouver Johanne à la plage, mais elle a quitté depuis plusieurs minutes étant donné les bugs au café …

En quittant la merveilleuse Cannes, on s’entend qu’on est fatigués et la meilleure option sera d’aller directement à Marseille par l’autoroute et de là, on s’organisera pour aller voir les
CALANQUES de CASSIS.

GOOD, on part le cœur léger en se disant quel beau voyage on a fat sur la Côte d’Azur.

En route, mon amour de Johanne continue àtaponner ses cartes, zigonner sur les deux GPS  (cette phrase est pour Claudette et Michel … la comprenez-vous ? hahahaha), calculer dans sa tête et je devine rapidement qu’elle songe à renégocier l’entente de départ.

« Sais-tu que Hyères, c’est pas si loin que ça, finalement, mon chéri. C’est juste un p’tit détour de 20 minutes !!! », qu’elle me lance.

Conclusion, on se ramasse à Hyères, mais on se perd, on se perd, on se perd, les GPS en perdent leur latin et leur allemand !! hahahaha

Y’a du trafic, y’a des pointes de terre, on aboutit à une plage éloignée, d’où on voit le centre-ville et le centre d’intérêt. On a tellement ri et sacré que je tenais à prendre une couple de photos pour la postérité.

Vous remarquerez avec quel doigt Johanne remonte ses lunettes.

Elle voulait que l’on sacre notre camp auplus tôt mais Laval s’exclame « OH QUE NON. On  est venus jusqu’ici, on va aller la voir, la maudite plage de Hyères » !!!

Et on est allés … et puis ?

Et puis rien !!

Avec ce que l’on avait vu dans les derniers jours, rien ne nous a épatés …

Bref, on quitte cette chère Hyères  avec grand plaisir. Avec au moins 3 fois 20 minutes d'ajoutées à l'horaire.

Mais pas pour Marseille … non, non !!

Direction CASSIS.

Mais là, je vous le garantis, ça valait la peine. C’est un petit chemin pour y aller, mais c’est encore plus petit à l’intérieur de la ville ou plutôt village.

Petit village de pêcheurs, avec de belles couleurs, le vieux château en flanc de montagne au centre, la plus haute falaise de la France après la Bretagne, c’était vraiment de toute beauté.

Mais pour se garer !! OUFFFFF … Johanne doit sortir du véhicule, on doit fermer les miroirs, avancer et reculer pouce par pouce, c’est l’enfer.
Mais pour les français, c'est la vie de tous les jours !!
J'vous jure qu'il n'y a pas de GRAND CARAVAN par icitte !!

On arrive pour le dernier départ vers les CALANQUES, qui sont de splendides « criques » où l’eau est de différentes couleurs.

On soupe à Cassis en bouffant une galette (crêpe) qui prend généralement 72 heures à digérer … hahahahaha

Et ensuite, Marseille. Bordel de merde, c’est BIG et notre IBIS est en plein centre-ville. Faut aller stationner la voiture à un autre Ibis situé à 500 mètres et revenir.

Vraiment infernal.

Et vendredi matin, juste pour faire les 5 kilomètres qui nous séparent de la Gare, y’a fallu passer par 8000 petites rues, failli avoir 43 accidents, éviter 21 motos qui passent constamment entre les voitures, AYOYE !!

Finalement, le TGV qui va directement à Paris (pas d’arrêt) part à 10h36, comme prévu.

J’écris le bloque de mon siège dans le train, c’est "nice" !!

Julie on

Wow!! Cassis a vraiment l'air magnifique! Je peux presque sentir l'air marin d'ici!! Belles photos Pop!

Ben on

Vaut mieux voyager a deux Cassis...