Olonne-sur-Mer vers Carcassonne

Trip Start Unknown

Flag of France  , Languedoc-Roussillon,
Saturday, September 14, 2013

Première journée vraiment merdique au niveau de la température mais nous sommes bénis des Dieux, c'est une journée de déplacement, un long déplacement.

On prend d'abord le petit déjeuner avec Murielle et François, venus de Paris en train, en compagnie de Michel et Claudette.

Encore une fois, c'est le festin.
C'est le plaisir de discuter autour de la table avec des gens qu'on aime.

Claudette s'est encore surpassée, tout est délicieux.

Mais nous avons une longue route et nous devons quitter mais Murielle et François nous demande de les suivre en voiture pour que l'on puisse voir un peu les Sables-d'Olonne, situé directement en face de la mer.

Même sous une pluie battante, c'est splendide.
Faudra revenir pour voir ça sous un beau soleil.

Partis à 14h15, nous arrivons au IBIS de Carcassonne à 22h00.
On a avons atteint le 2000km de route juste avant l'entrée dans la ville.
Il a plus à boire debout pendant 5 heures, on n'a rien vu de la nature autour de nous.
Sous la pluie, la limite de vitesse passe de 130 à 110 km/heure.
J'ai eu une p'tite peur avec une courte séance d'aquaplanage, mais plus de peur que de mal.
C'était vraiment le déluge.

Carcassonne est reconnue pour LA CITÉ DE CARCASSONNE, ensemble médiéval restauré par Volet-le-Duc au XIXe siècle et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.

On nous apprend qu'on peut la visiter rn une demi-journée. Ce sera notre programme de dimanche. Il faut marcher 1,2km pour s'y rendre de l'hôtel.

Ben on

Vous aimerez Carcassonne,qui est une ville fortifiee,comme Quebec..