Au PUY-DU-FOU ...

Trip Start Unknown
1
25
39
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of France  , Pays de la Loire,
Friday, September 13, 2013

Le PUY-DU-FOU est un parc immense où sont présentés différents spectacles, tous aussi magiques les uns que les autres, à différentes heures de la journée, dont la fameuse Cinéscénie, spectacle nocturne né en 1978, qui a inspiré "fortement" les auteurs des spectacles à grand déploiement du Québec, comme La Fabuleuse et les Légendes Fantastiques.

J'entends parler de ce parc depuis ma première année comme directeur général des Légendes et c'est aujourd'hui que je vais pouvoir vivre cette expérience UNIQUE !!

Durant la journée, il y a une douzaine de spectacles à voir. Je répète que le site est absolument GIGANTESQUE. Chaque spectacle peut recevoir des milliers de spectateurs et est présenté de 2 à 5 fois par jour, et dure entre 10 et 45 minutes. Les 5 plus populaires durent 28 minutes et plus.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il y a des MILLIERS de personnes sur le site ... environ 12 à 15 000 personnes qui doivent CHOISIR quel spectacle ils vont voir, se faire un horaire pour en voir le plus possible et se déplacer EN TROUPEAUX, c'est vraiment incroyable de voir ça !

Ma belle Johanne était chargée de l'horaire et laissez-moi vous dire qu'on n'a pas perdu une seule minute. En passant, pour vous donner une idée, la journée a débuté à 8h45 avec le départ du condo, arrivée sur le site à 10h20, retour au condo à 2h00 du matin !!
Grâce à l'organisatrice en chef du groupe de deux que nous faisions, on a réussi à voir tout ce que l'on voulait, et un peu plus ...
Et on a marché, marché, marché et ENCORE marché !!
Michel nous avait avisé que ce serait une très longue et fatigante journée et il avait bien raison. Mais ça valait le coup ...

Les spectacles maintenant :

1- LE SIGNE DU TRIOMPHE :
La fureur des Jeux du Cirque ... ils ont construit une énorme réplique du Colisée de Rome et on peut assister à des courses de chars ... à différents moments, on voit même arriver des lions, des lionnes, un tigre et bien d'autres !! Fou raide !!
César assistait à la représentation, d'ailleurs ...

2- LES VIKINGS :
On tremble face à l'attaque des guerriers Vikings. Il y a un drakkar qui sort tout à coup de l'eau avec des hommes sur le pont et il disparaîtra quelques minutes plus tard !

3- LE BAL DES OISEAUX FANTÔMES :
Le top du top, le meilleur de tous. Vous n'allez pas me croire, mais ils ont apprivoisé des oiseaux rapaces. Un vrai ballet aérien avec 170 de ces bêtes.
Ça n'a aucun sens ... vraiment !
Les oiseaux arrivent de partout, ils nous frôlent, ils vont et ils viennent au-dessus de l'assistance, ils arrivent en descente folle d'un ballon immense, ils tournent en rond, bref, c'est 33 minutes de quelque chose de JAMAIS VU !!
Je sais pas encore comment ils peuvent arriver à faire un tel spectacle avec des rapaces ... c'est FOU, INCROYABLE, j'ai jamais été aussi impressionné de ma vie !!

4- LE SECRET DE LA LANCE :
Premier spectacle qu'on a vu, avec des chevaliers, chevaux, etc ...
Super décor médiéval, on est impressionnés en partant !

5- MOUSQUETAIRE DU RICHELIEU :
Aventure de cape et d'épées, le seul à l'intérieur d'un gigantesque théâtre.
Encore fabuleux comme décor !

6- CINÉSCÉNIE :
Le spectacle extérieur commence à 22h devant 15 000 spectateurs. Oui, quinze mille ...
Tout est démesuré.
La scène est 50 fois la scène des Légendes ou plus ...
un immense lac avec un château en toile de fond.
Et des centaines, quoi, 400-500 bénévoles sur la scène.
Des chevaux, des chevaliers, des feux d'artifice, des chevaux qui galopent sur l'eau, des projections d'un peu partout, nous en avons plein les yeux !

Par contre, on nous raconte l'histoire de la Vendée. C'est un peu beaucoup documentaire et historique à mon goût à moi. Pas assez un divertissement. Trop pédagogique. Tout semble "canné" (enregistré) au niveau des voix, chansons ...

Mais bon, c'est quand même un "MUST", c'est à voir.

Mais retenez qu'au PUY-DU-FOU, les spectacle à ne pas manquer, et à voir deux fois si vous pouvez, c'est LE BAL DES OISEAUX FANTÔMES !!

Désolé pour le nombre de photos, je me fais plaisir ... hahahahahaha
Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Comments

Julie on

WOW! Quelle journée! Ça a dû vous rappeler beaucoup de souvenirs des Légendes!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: