Olonne-sur-Mer

Trip Start Unknown

Flag of France  , Pays de la Loire,
Thursday, September 12, 2013

Lors des deux derniers jours, pas de Wifi, donc, pas de possibilités de faire le blogue, mais on n'aurait pas eu le temps de toutes façons.

On vous disait qu'on devait retourner au Mont Saint-Michel aujourd'hui (jeudi 12 septembre) mais le brouillard et la bruine faisait en sorte que l'on ne le voyait pas du tout, même de loin.

Alors, on quitte en direction de Les Sables d'Olonne ou plus précisément à Olonne-sur-Mer, où nous attendent les parents d'une amie française à Manon Savoie, la soeur de Johanne.

Mais auparavant, on décide d'aller visiter un château de la Loire Atlantique, le seul que nous visiterons car l'intérêt n'y est pas vraiment.
Le Château de Goulaine sera donc notre seul arrêt pour ce genre de visite car c'est le plus près de notre parcours du jour.
Ce qu'on ne savait pas c'est que ledit château était associé aux célèbres biscuits LULU, dont le petit beurre !!
Maintenant propriété de Kraft foods, une aile du château est devenue le musée dédiée à cette entreprise dont l'aventure a débuté en 1846 ...

Ensuite, on se dirige vers la ville de LA ROCHE-SUR-YON, ville jumelée à Drummondville depuis 30 ans en 2013. C'était vraiment sur pour le "kik" de voir le centre-ville !! lolll

Finalement, nous arrivons à 18h à notre destination, à Olonne-sur-Mer, commune du département de la Vendée, beaucoup moins connue que sa voisine, Les Sables-d'Olonne.

Comme expliqué plus haut, les parents de Murielle Burnet y sont propriétaires d'un condo et ont eu la grande gentillesse de faire en sorte qu'on puisse coucher deux nuits dans un condo voisin.
Magnifique, le condo !!
Nos hôtes avaient pensé aux moindres détails, les fleurs, la photo de la famille Burnet, le pain Vendéen et des confitures pour nos petits déjeuners, le jus d'orange, le café, et j'en passe.
Quelle belles attentions, on n'en revient carrément pas !

Claudette et Michel nous invitent à dîner (souper au Québec) mais en raison des lavages que nous avons à faire et des difficultés rencontrées avec la laveuse, nous arrivons seulement à 20h30 ...
Mais là, on découvre deux personnes absolument EXTRAORDINAIRES qui nous accueillent avec chaleur, comme si nous étions des amis depuis 20 ans !!
C'était tellement parfait que nous étions gênés !!
On boit un rosée pour partir le bal.
On mange comme entrée de l'andouille de Vendée et de la rillette de porc (Julie, tu n'aurais rien mangé de cela ... lollll).
Comme plat principal, de la saucisse de Toulouse avec patates et fèves vertes, toutes cuites au presto.
Tout ça accompagné d'une bouteille de Château Darius 2009, un Saint-Émilion grand cru, de la région de Bordeaux. Et d'une autre bouteille de Château Tour de Pez, un Saint-Estèphe 2008 ... OUF, que ces vins étaient bons !

En plus, pour finir, des fromages (j'ai adoré le roquefort) et une tarte aux pommes typique de la Vendée.
Michel est un artiste, regardez bien les photos de ses peintures ... je lui ai offert de devenir son agent nord-américain ... lolll

Et quel plaisir nous avons eu à jaser avec eux jusqu'à 23h45 mais on a dû quitter car demain, c'est le PUY-DU-FOU !!

Denis Dion on

Ouf! J'étais très inquiet! Enfin de vos nouvelles! Au plaisir de découvrir votre prochain arrêt!

serge et nathalie on

Enfin! On commençait à s'inquiéter... Contents de voir que tout va bien pour vous deux. Et c'est reparti! Yaou!

Denis Dion on

Je croyais qu'il n'y avait que moi qui était capable d'apprêter du "Conard"...Pour ceux qui se demandent qu'est-ce que je veux dire, c'est que Johanne m'a déjà dit que je faisais du très bon magret de connard...À la prochaine!

Manon on

Super de voir les parent à Mumu sont en forme comme tous :) Vous êtes les premier de notre gang aller la sur ils vont vous recevoir comme des rois :) Bisou à vous 2 et donner des bisous au parents et a Mumu quand vous aller les revoirs xxx

Julie on

Comme c'est plaisant de rencontrer des gens plein de bonté..