Crappy Krabi...Lovely Ko Phi Phi

Trip End Jun 01, 2009

Flag of Thailand  ,
Monday, February 16, 2009

Our next destination was Krabi because we'd all heard about the amazing limestone formations and beaches. Another minivan, another half a day and we were on Rai Leh beach. We stayed on the budget side of the beach which turned out to be a big mistake - that side looks like tsunami hit it last month... Massive construction sites, lots of rubbish and horrible stench. A bad experience at the hotel restaurant was the last straw and after a quick vote we decided to leave Rai Leh asap. So the next morning we were back on a boat and on our way to Ko Phi Phi, supposedly one of the most beautiful (touristy) islands in Thailand. Crossing our fingers for some good beach time since Krabi turned out to be waste of time...

Phi Phi didn't disappoint and after a mad run for the last remaining hotel rooms we found ourselves a picture perfect beach to sun under a palm tree. Nice! "PP" has great snorkelling and we hired a longtail boat to take us out for some underwater entertainment. Gerard decided to stay on dry land and take advantage of massages instead and so the rest of us "sailed" out for the day (no sails, just a very very noisy motor). It was great fun, especially since it was the first time Catherine and Remi snorkelled in tropical waters and Catherine especially was over the moon about the technicolor fish - all the excitement reminded us about the first time we snorkelled in Samoa. Our ride back was quite bumpy since the wind had picked up and at times we really thought we would not make it without flipping the boat over. Back on the mainland Gerard had had his feet, shoulders and back massaged, hands manicured and feet pedicured. Now that's holidays!

Two weeks pass fast when you are enjoying your time and after PP we flew back to Bangkok for some shopping (found that I-Pod!), temple sightseeing, eating, drinking and hair raising tuk-tuk rides. All too soon it was time to say goodbye again and les parents and le bro jumped on a plane, back to Europe and winter again. We still have 3.5 months to go but are afraid it will be over quicker than we can say "sawadee!"

Prochaine destination: Krabi. Nous avons décidé de voir ce que Krabi avait à offrir puisque nous avons eu de bons échos concernant cet endroit. Apparement la plage et les formations de calcaires dans les environs vallent le coup d'oeil. Nous quittons donc Kao Sok pour Krabi. Un autre minivan et une autre demi-journée de perdue en transit avant d'arriver finalement sur la plage de Rai Leh beach. Nous sommes restés sur la plage la moins cher et ceci s'est avéré être une mauvaise idée - sur cette plage, on pourrait croire que le Tsunami a frappé le mois dernier... des sites de construction pour de nouveaux hotels de partout, beaucoup de déchets et donc des odeurs pas vraiment accueillantes. Une mauvaise expérience avec le service du restaurant de l'hotel a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Bien que nous avions payé pour deux nuits, nous avons annulé la seconde nuit et après un vote unanime sommes partis le lendemain matin à la première heure en direction de l'ile de Ko Phi Phi, d'après les dires une des plus jolies iles touristiques de Thailande. On croisait les doigts pour ne pas être déçus par les plages de Ko Phi Phi  puisque Krabi au final s'est avéré être une perte de temps.

Ko Phi Phi ne nous a pas déçu et après une course folle à la descente du bateau pour rechercher les quelques chambres encore non occupées, nous avons trouvé une plage très sympa pour nous remettre de notre transit de ces deux derniers jours. Phi Phi est réputé comme étant un paradis pour les plongeurs et nous avons décidé de partir pour une demi-journée en mer pour faire de la plongée avec masques et tubas. Gérard a préferé rester sur l'ile et profiter une nouvelle fois des massages thailandais pendant que nous prenions le large. C'est une journée vraiment sympa, surtout pour Catherine et Rémi qui essayaient la plongée pour la première fois. Catherine avait du mal à s'en remettre... Elle n'imagninait pas que le monde sous-marin pouvait être aussi attrayant avec tous ces poissons multicolors et ces coraux. A les voir tous les deux, ça nous a rappelé à quel point nous étions excités nous aussi lors de notre initiation à la plongée sur les iles Samoas. En fin de journée, après un coucher de soleil vu du bateau, nous regagnions la plage pour y retrouver Gérard qui s'était fait dorlotter toute la journée.

Deux semaines ça passe très vite, surtout quand on est en vacances. Après Ko Phi Phi nous nous sommes rendus à l'aéroport de Phuket pour y prendre l'avion direction Bangkok. Bangkok est idéal pour les cadeaux souvenirs, Rémi y a trouvé son I-pod Touch. Nous avons également visité un peu la ville, quelques temples, profiter de la bonne bouffe thailandaise et des bières pas chères. Bien trop vite il était déjà l'heure de dire au revoir, les parents et Rémi retournaient à l'aéroport pour retourner en Europe et y retrouver un hiver rude. Nous concernant, il nous reste encore 3.5 mois de vacances en Asie du Sud Est mais nous nous doutons bien que tout ira très vite alors il faudra en profiter au maximum.