Swinging in the rainforest

Trip End Jun 01, 2009

Flag of Thailand  ,
Saturday, February 14, 2009

After a few days of beach we decided to head towards more adventurous terrain in Kao Sok national park, in rain forest between the two Thai coasts. We've all come to hate minivans by now (already!) and it was painfully slow going at max 60km/h and stops along the way for petrol, air refreshener flowers, more passengers, eating... Finally we reached Kao Sok in the afternoon and found a gorgeous rainforest hideout, Art's River Lodge. We had a double cottage on stilts close to the river, built in traditional thai style and best of all were the open air bathrooms! It's very cooling (and cool) to take a morning shower in the jungle, surrounded by cheeky peeking monkeys and noisy cicadas. Food at the lodge was great as well and we spent a few easy days relaxing, jumping in the river with a rope swing (mainly Ju and Remi), watching monkeys, killing snakes (only Gerard did that!) and sunbathing.

There were plenty of activities on offer (canoeing, cooking school, treks and tubing) but we opted for the less active this time. It doesn't happen often that you're brushing your teeth in the morning and look up to see a group of monkeys swinging by on your balcony. Apparently in Kao Sok that's pretty normal... The image of Remi freaking out when he found a spider inside his mosquito net and couldn't find the opening in the net, is quite a classic as well. "Aaarghhh!!! I can't get out! Let me out! Spider, spider!" (admittedly it was huge).

Après quelques jours de détentes passés sur l'ile, nous avons décidé de changer d'atmosphère et d'aller faire un tour au Parc National de Kao Sok, en pleine forêt tropicale. Nous en avons déjà marre de voyager dans ces minibus qui se déplacent à dix à l'heure (nous ne sommes pas encore au bout de nos peines!) et qui s'arrêtent toutes les quelques minutes pour refaire le plein, manger, accumuler encore plus de touristes sur la banquette arrière, etc. Au final, nous avons fini par atteindre le petit village de Kao Sok après ce qui nous a semblé être un voyage sans fin. Nous avons trouvé un endroit sympa pour dormir, l'hôtel s'appelle Art's River Lodge et il offre pleins de bungalows abrités sous les arbres en pleine forêt. Nos deux bungalows étaient collés côte à côte avec un grand balcon commun et surtout avec des salles de bain en plein air.

La bouffe dans cet hôtel n'était pas mauvaise du tout et les prix tout à fait abordables considérant que c'est en pleine jungle au milieu de nulle part. Nous avons donc passés quelques jours tranquilles près de la rivière à étudier le comportement des singes qui étaient aussi intrigués que nous, à jouer à Tarzan en se jetant d'une corde dans la rivière (principalement Julien et Rémi), tuer les serpents (principalement Gérard) et à profiter du soleil. Il y avait plein d'activités possibles (canoe-kayak, leçons de cuisines, excursions) mais on a décidé de se la couler douce pour quelques jours, après tout les vacances c'est fait pour ça aussi! Un matin alors qu'on se brossait les dents sur la terrace, on a vu une bonne dizaines de singes se courir après sur notre terrace. Ce n'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours... Apparement dans les environs ce n'est pas quelque chose d'anormal. Kao Sok, une expérience différente dont on se souviendra longtemps. On se souviendra également de la tête de Rémi qui en allant se coucher réalisa qu'une grosse arraigné s'était infiltrée dans sa moustiquaire. Il n'a pas mit longtemps à déguerpir...Et dire que le matin même ils se fichaient des gens qui avaient une phobie des arraignés...Bon d'accord, on doit avoué que celle-ci était relativement grosse!