Harbour City!

Trip End Jun 01, 2009

Flag of Australia  , New South Wales,
Thursday, October 16, 2008

Back in Brisbane! We've seen most of the city already so it was a quick stopover before picking up another relocation - this time towards Sydney and its famous Opera House and Harbour Bridge. Our first stop on Gold Coast was appropiately named Surfer's paradise. The city was getting ready for the V8 supercar race and we crossed the finish line, two days ahead of everybody else! After having dropped off Lindsay (from Whitsundays and Noosa) at Surfer's our trip continued down, next stop Byron Bay. Surfer's is a very developed city with sky scraping hotel blocks right on the beach and Byron is the complete opposite, more rural, although it seems to get quite busy and touristic as well. Relocation deals have negative points, biggest being the time restriction - because of this we ended up racing through Gold Coast. In Newcastle we met up with Brent and Ingrid (our apple thinning pals from Hastings) and they put up a big Aussie bbq for us - yummy! It was good to see B&I again, hopefully they will come and visit us in Melbourne before we leave Oz.

And soon we were in Sydney with Harbour Bridge in the horizon - to get to the rental depot. we had to cross it! A bit of lane changing and some confusion and suddenly we ended up on the tunnel lane... and missed the bridge. What a pity. On top of that we found out a few weeks later that we got a fine for using the tunnel without a prepaid pass - ouch! In the city we walked in the first available hostel in King's Cross that is known for seedy pubs; prostitutes, junkies. Perfect place to find a cheap hostel? In the evening we walked around Sydney Harbour and took the usual photos of the Opera House and Harbour Bridge. The weather was not in our favour and the next day was spent in Sydney Aquarium, marvelling the sharks, massive turtles, even more massive rays and cute, colourful sea horses. All in all Sydney is a beautiful city and it would be good to go back when the weather is better.

Again we continue down, towards Melbourne and mundane Mondays... but before that we still have a few days off! There weren't many memorable stops between Sydney and Melbourne but the car we had to relocate was definitely memorable - brand new 4WD equipped with everything you need for a bush driving experience, even a fridge on springs so you won't spill your milk when bouncing around on the dirt roads. We slept in some pretty cool locations with this car, in National Parks surrounded by all kinds of creepy crawlies. A few hundred kilometers before Melbourne we encountered a echidna, sort of a hedgehog but cuter and spikier.

Nous voici de retour à Brisbane! Nous avons vu la plupart de la ville lorsque nous sommes venus ici il y a quelques semaines donc nous avons prévus de s'arrêter seulement pour une journée avant de reprendre une voiture de location en direction de Sydney et son fameux pont et opéra. Notre première halte sur la Gold Coast lors de notre descente le long de la côte est à Surfer's Paradise. La ville se préparait pour la course de voiture V8 Supercars et nous étions les premiers à passer la ligne d'arrivée...2 jours avant le vainqueur! Nous avons déposé Lindsay (que nous avions rencontré sur les îles Whitsunday et à Noosa) à Surfer's Paradise et nous avons continué notre descente en direction de Byron Bay. Autant Surfer's Paradise était décevant avec ces grands gratte-ciels sur les plages, Byron Bay est un petit village plus rural avec beaucoup de charme, bien que rempli de touristes. Ramener des voitures d'un point à un autre à des prix compétitifs nous permet de voyager pour vraiment pas cher, en revanche ça a aussi ses inconvénients, en l'occurrence le temps que nous avons pour aller d'une ville à une autre. A cause de ça, nous n'avons pas vraiment pu profiter de la Gold Coast. En effet, nous voulions nous arrêter le plus longtemps possible à Newcastle afin de revoir nos amis Brent et Ingrid que nous avions rencontrés lorsque nous travaillions dans les pommiers à Hastings en Nouvelle Zélande. Ils nous ont préparé un gros barbecue  Australien et nous avons passé la soirée chez eux. Ca nous a fait bien plaisir de les revoir tous les deux, et nous les avons invités à venir nous voir à Melbourne cet été.

Nous arrivions enfin à Sydney et nous pouvions voir au loin Harbour Bridge. Pour nous rendre au dépôt il nous fallait traverser ce pont mythique, hélas avec un peu de confusion sur le dernier embranchement nous n'avons pas pris la bonne route et nous avons pris le tunnel au lieu du pont. Quel dommage ! En plus de ça, on s'est rendu compte quelques semaines plus tard qu'on s'était pris une amende parce que nous n'avions pas souscris à l'abonnement annuel pour pouvoir emprunter ce tunnel. Arrivés en centre ville, nous sommes partis à la recherche d'une auberge de jeunesse en plein King's Cross, un quartier réputé pour ses bars mal famés, ses prostituées et drogués. Endroit par excellence pour trouver une chambre pas chère pour la nuit. Dans la soirée, nous sommes partis pour une excursion près du jardin botanique pour y prendre des photos de l'opéra au pied du pont. Ca fait tout bizarre d'être ici devant cet icône. Hélas le temps n'a pas joué en notre faveur, du coup le lendemain nous avons passé la journée à l'aquarium. Nous étions en émerveillement devant les tortues, les énormes requins, les raies mantas et les hippocampes. Sydney est une ville vraiment sympa et on aimerait bien y revenir un jour et y voir le soleil.

Nous quittons Sydney après quelques jours en direction de Melbourne ou nous pensons nous y installer pour quelques mois et y trouver du travail. Mais avant le dur retour à la vie au travail, nous voulons profiter au maximum de nos derniers jours de vacances. Il n'y avait pas vraiment d'endroits mémorables entre Sydney et Melbourne, en revanche notre voiture de location nous a permis de voir les coins les plus reculés. Nous avions un 4x4 turbo diesel tout neuf (moins de 25,000 Kms) avec tout ce dont nous avions besoin à l'intérieur, même un frigo monté sur ressort pour éviter de casser les oeufs ! Nous avons dormis au milieu de nulle part avec notre tente sur le toit pour éviter d'être en contact avec tous les invertébrés qui devaient se balader dans les alentours. A quelques centaines de kilomètres au Nord de Melbourne nous sommes tombés nez à nez avec un echidna, une sorte de hérisson local tout timide, un nouvel animal bizarre que nous croisons en pleine nature.