Highway 1 up the Californian coast

Trip Start Sep 04, 2007
Trip End Jun 01, 2009

Wednesday, October 17, 2007

From Saturday the 13th of October to Tuesday the 16th of October 2007 we drove up on the Californian coast. After the cruelling Death Valley we missed the sea and were so dehydrated, we thought some sea breeze would do us good - turned the car towards Los Angeles and started ascending on the coast. We were desperately trying to catch the perfect sunset in the Pacific and sipped a bottle of wine every night on the beach, watching the sun going down, lower and lower but finally disappearing behind a cloud.

It was pretty awesome anyway. Our trip up the coast took us through some really nice sceneries, a very fake Danish village, an alley plastered with bubble-gum, sea lions, seals, elephant seals and even a jumping dolphin. The dolphin really was the highlight, for Julien especially. We stayed in Santa Barbara (very pretty and clean, posh!), Pismo Beach (lovely old fashioned harbour town) and Monterey (nothing much there really...). The best of the scenery is around Big Sur.

Renting a car is a great idea in California, the roads are easy to ride (if you stay away from the canyons!), you can stay in motels outside the city centres and save money (pick up saving coupons at gas station, etc). You see more of the country obviously and in the end, it's not even that expensive. The gas is quite cheap, the first time we filled the tank, we prepaid $40, thinking that should be enough to fill the tank but actually we could only fit in $25! That's 12.50 pounds for almost the full tank...! Jules drove 1670 miles (around 2700 km) in 7 days. By the way it's true that there is a bible in every motel room. Our coastal trip ended up in San Francisco, we drove over the Golden Gate before returning the car. We have now 4 days left in the US and we will spend them in San Francisco

Du Samedi 13 Octobre au Mardi 16 Octobre 2007, nous avons conduit le long de la côte Californienne en direction du Nord. Après la chaleur suffocante de la Vallée de la mort, nous étions déshydratés et avions besoin d'un peu de fraicheur sur les plages. A plusieurs occasions, nous avons voulu voir le parfait couché de soleil sur l'Océan Pacifique mais à chaque fois un nuage mal placé nous a fait rater la photo parfaite. Bref, pour une prochaine fois peut être, nous avons encore une année complete pour voir le parfait couché de soleil depuis la Nouvelle Zélande (pas trop de quoi se plaindre!).

Notre voyage sur le long de la côte nous a permis de voir des paysages remarquables, l'imitation d'une ville danoise, une allée aux murs remplies de chewing gum (beuurrrrkk!), des otaries, des phoques, des elephants de mers et même un dauphin. Le dauphin était le cerise sur le gateau. Nous avons passé la première nuit a Santa Barbara (ville de riche), puis Pismo Beach (vieille ville avec petit port maritime) et enfin Monterey (pas grand chose à voirou a dire). Le plus joli à voir est la région du Big Sur et ses falaises sur l'Ocean.

Louer une voiture en Californie, bien qu'un peu cher est une très bonne idée, les immenses avenues dans les grandes villes rendent la conduite très facile (à condition d'éviter les canyons =), il est possible de passer la nuit dans des motels en dehors des villes a des prix tout à fait raisonnable, enfin, louer une voiture permet de voir la Californie, la vraie, et non pas seulement les grandes villes. L'essence est relativement bon marché. La première fois que nous avons fait le plein, nous avons du payer avant de remplir le reservoir, nous voulions mettre $40 (environ 30 euros) mais arrivé à $25 (environ 20 euros) le reservoir était déjà plein! Au final, Julien a conduit 1670 miles (environ 2700 km) en 7 jours, pas si mal...Mais bon une boite automatique se conduit avec un bras et une jambe (pour ne pas dire les doigts dans le nez). Notre voyage sur la côte Californienne s'est terminée a San Francisco, nous avons conduit sur le Golden Gate bridge avant de retourner la voiture à l'agence. Il nous reste désormais 4 jours aux Etats Unis et nous allons les passer à San Francisco.