Premiers tours de rouesssss

Trip Start Dec 07, 2009
Trip End Jul 09, 2010

Flag of Argentina  , Buenos Aires,
Thursday, December 17, 2009

Accueillis par Aurore à Buenos Aires, elle nous a promenés de long en large puis en travers de nuit comme de jour dans les différents quartiers de la capitale ce qui nous a valu une première expérience désastreuse de Tango. Nous avons pu aussi assister sur la plaza Mayo (place centrale de l´histoire politique) au rituel (hebdomadaire autrefois) des mères des disparus (opposants) de la dernière dictature. Elles défilent en ronde continuelle avec les photos des disparus. Ce petit séjour citadin s´est terminé par la saveur du commun "asado", barbecue à faire rêver les végétariens. MERCI AURORE.

Nous voici à 200 kms au sud de Buenos Aires, sur la "Ruta 3", c'est la route qui va jusqu´à Ushuaïa. 200 kms peuvent déjà réserver un certain nombre de difficultés (la roue arrière qui se décroche) et de crevaisons (4).

Les paysages que d'aucuns qualifieraient de monotones sont une surprise à chaque arrêt technique ou quand on a le courage de relever la tête face au vent puissant. Chaque coup de pédale est motivé par l'espoir convaincu d'être récompensés à l'arrivée par une bonne grosse énorme grillade (asado ou Parilla) ou par un accueil chaleureux et plus que devancé par TOUS les argentins pour qui c'est un honneur de nous recevoir. Peu leur importe ce que cela pourrait leur coûter, nous sommes chez eux traités comme des rois.

Comme toujours direction le sud pour échaper tant que posible aux moustiques et aux camions et pour pouvoir essayer de faire connaissance avec quelques baleines (en transit comme nous) à la "Península Valdés".

Suite au prochain épisode.
Jo & Charly