Retour à la maison

Trip Start Jul 17, 2012
Trip End Aug 14, 2012

Flag of Canada  , Québec,
Tuesday, August 14, 2012

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai quitté, aujourd'hui, ce merveilleux pays qui est le Japon. J'aurais passé beaucoup plus de temps, mais je n'ai pas des vacances éternellement.

J'ai pris l'avion en après-midi pour le retour à la maison. Maintenant, j'y suis arrivé après une correspondance à Vancouver.

J'ai eu de très beaux moments au cour de ce mois d'aventure. Il a eu des moments émotifs comme la visite d'Hiroshima, des moments physiques comme l'ascension du mont Misen et des moments instructifs comme la visite des différents musées. Il y a également eu de merveilleuses expériences comme la nuit dans un temple bouddhiste.

Les japonais ont un long passé et ils ont été en mesure de le préserver malgré les diverses conflits don ils ont été confrontés. Ils sont un peuple fier de leurs passé et aime le faire découvrir. Ils sont très accueillants malgré la barrière de la langue. Leurs nourritures est incroyablement bon.

Le Japon n'est pas très touristique contrairement à ce que nous pouvons penser. J'ai vu des occidentaux mais la majorité des touristes sont des japonais. Ce pays mérite d'être pleinement visiter. Si vous avez besoins de conseil, faite moi signe.

Je n'ai pas eu de points négatifs lors de ce voyage. Je suis rendu avec des mollets d'acier après un mois de marche intensif. Mon seul regret est de ne pas pouvoir ramener avec moi une armure de samouraï, une japonaise et un daim.

J'aimerais vous remercier pour ces beaux commentaires que vous m'avez laissés sur mon blogue. Je n'ai pas répondu aux commentaires étant donné que ça ne marchait pas bien avec mon iPhone. Toutefois, je les regardais tout les jours. J'espère que ce blogue vous a intéressé car pour moi ça été un plaisir de l'écrire. Je vais pouvoir garder un souvenir incroyable de ce voyage à l'aide ce blog. J'aimerais mentionner qu'il y a eu environ 550 visites sur le blog.

En passant, j'ai pris environ 6000 photos plus ceux du blog.

Une chose est sûre, je vais y revenir.

valerie on

je suis vraiment contente pour toi que tu es fait un super voyage,c'est un expérience incroyable!!J'ai adorée ton blog ,sa ma permis de voyager avec toi !!Mais moi je me suis pas fait des mollets d'acier par contre, assis confortablement en te lisant a tout les matin!!!hihihihii!!J'ai hâte de voir toute les photos et que tu nous raconte tout en détail!!!!!

louise on

Nous sommes heureux pour toi qui a fait ce magnifique voyage.Tu auras acquis encore plus de connaissances et connus une culture très différente de la nôtre et que je suis certaine était intéressante à connaître. Je te souhaite d'y retourner un jour.

Nancy on

Ce fût une joie au quotidien de partager en mots et en images ton aventure d'une richesse sans borne!!! Comme l'exprime si bien Valérie, sans user davantage mes vieux genoux j'ai pu gouter un peu de ton voyage de mon sofa!! hihihihihi N'oublions pas de mentionner qu'il faut beaucoup de courage, de détermination pour faire ce genre d'aventure ou la langue est un obstacle majeur!!! Coup de chapeau à toi Jo, tu reviens grandis en plus de tes mollets d'acier!!! ahahahaha bizouxxx ta cousine xxx