Île de Miyajima

Trip Start Jul 17, 2012
Trip End Aug 14, 2012

Flag of Japan  , Préfecture de Hiroshima,
Friday, August 10, 2012

Méchante journée que celle d'être allé sur l'île de Miyajima à 30 minutes de train d'Hiroshima.

Tout d'abord, pour me rendre sur l'île, je devais prendre un train plus un traversier. Cette île est tout à fait magnifique. Il n'y a pas beaucoup de plat, que des montagnes. L'île n'est pas si grosse que ça.

Arrivé sur l'île, je devais voir à tout prix la porte (Torii) qui est situé dans l'eau. Quand je suis arrivé, la marée était très basse et les gens allaient à pieds lui toucher. Peut-être 1 pied d'eau. Que c'est beau à voir un emblème du pays comme ça. Quand on voit des photos du Japon, c'est le mont Fuji ou le Torii de Miyajima.

Après cette superbe vue du Torii, il y avait un sanctuaire sur le bord de la mer où est situé le Torii. Étant donné la marée basse, il y avait plein de petit crabe sur le sable.

Par la suite, on m'avait parlé de monter sur le mont Misen pour y voir la vue des îles environnante. Le sommet est à 530 mètres par rapport au niveau de la mer. Habituellement, il y a un téléphérique mais aujourd'hui il était brisé. J'ai donc décidé de monter à pieds par un des 3 sentiers disponible. C'est un trajet de 2.8 km qui ce fais supposément entre 1h30 et 2h00 de marche. Après 0.8 km, je n'étais pas sur que c'était une si bonne idée que ça avec la chaleur et l'humidité. En plus, il n'y avait pas grand monde sur ce sentier. Il y avait quelqu'un qui m'avait dépassé mais je l'ai vu redescendre en me disant que c'était très humide plus haut et qu'elle n'allait pas plus haut.

À 0.8 km, il y avait un abri avec des bancs. J'ai regardé le paysage en pensant si j'allais plus haut. J'étais complètement trempé. Finalement, j'ai montée 100 mètres et redescendue à l'abri. Je n’étais vraiment pas sur. Il faut mentionner que le sentier n'est pas un sentier mais plutôt des marche en pierre qui zigzag dans la forêt avec pas beaucoup de palier.

Après mûr réflexion, j'ai remontée une marche à la fois jusqu'au somment complètement vidée. Le paysage était la récompense. Magnifique!

J'ai resté 30 minutes en haut et par la suite, j'ai redescendu par un autre sentier. Rendu en bas, je me suis rendu compte qu'ils avaient remis le téléphérique en service. Donc, 2 heures pour monter et 45 minutes descendre à pieds.

Rendu en bas, pourquoi pas une bonne cigarette. Je n’avais pas fumée pendant l'ascension, sur le sommet et la descente. Une chance.

Après cette aventure, petite promenade dans la ville pour trouver de quoi manger, parce qu'à 15h00, le déjeuner était loin. Il n'a pas de cantine en montant sur le mont. J'ai trouvé une des spécialités de l'île. Ce sont des petits gâteaux en forme de feuille d'érable, fourrée de chocolat, ou fromage à la crème, etc. Il y en a de toutes les sortes. Dommage que je ne peux pas en ramener de voyage.

Je voulais dire également qu'il y a également des daims dans la ville. Je m’avais acheté et mis dans mon sac des petits gâteaux pour ce soir. Je suis allé m'asseoir près d'eux pour relaxer. Il y en a deux qui mon spoté. Ils ont essayé d'ouvrir mon sac et il me suivant quand je ne suis déplacé. Trop mourant. Il y a un petit garçon avec sa crème glacée qu'il ne l'a pas eu longtemps.

Donc, ce soir j'ai mal partout et demain matin je dors parce que mon train est seulement à 13h00. Tous les trains de la journée de demain pour Tokyo sont complets, à part celui-là. Et oui, je reviens à Tokyo pour les derniers jours de mon aventure.

louise on

C'est de toute beauté tes photos.

Jerry on

Magnifique tu me fait trppé au font.