Seconde Guerre Mondiale

Trip Start Jul 17, 2012
Trip End Aug 14, 2012

Flag of Japan  , Préfecture de Hiroshima,
Thursday, August 9, 2012

Cette journée a été aussi très instructive qu'émouvante. Tout d'abord, il est très dommage que je suis arrivé 3 jours trop tard pour la commémoration concernant l'explosion de la bombe atomique sur Hiroshima le 6 août.

Donc, après le déjeuner, je suis parti à l'assaut du parc de la paix à Hiroshima. Il est important de mentionner que l'ambiance de la ville elle même est un peu froide comparativement aux autres villes visitée.

La première chose que j'ai faite en arrivant dans le parc est la visite du musée de la paix. C'est un des plus beau musée que j'ai visité dans ma vie. C'est un musée émouvant et très instructif qui relate les faits d'un autre point de vue que le notre. Étant un fan de l'histoire de la deuxième guerre mondiale, il n'avait pas d'endroit mieux choisi pour en apprendre d'avantage. Le musée est rempli de photos et d'objets datant de cette époque. On peut y voir les dommages que les japonais ont subis lors de cette journée jusqu'à aujourd'hui. Je pourrais tellement en dire plus sur ce musée.

Après cette merveilleuse visite, promenade dans le parc pour y voir les différents monuments sur cette tragédie en plus d'aller voir le A-Bomb dome. Ce bâtiment est le seul à être resté debout en étant à près de 100 mètres de l'hypocentre qui était en plus à 600 mètres d'altitude. C'est bizarre de ce trouvé à cet endroit. L'hypocentre n’est pas si touristique que ça, il se trouve dans une ruelle où il y a qu’une plaque descriptive.

À midi, je me suis rendu au château d'Hiroshima. Vous allez dire, comment ça qui existe encore? Ils ont reconstruit ce château identique à l'original parce qu'il avait évidemment été détruit lors de l'explosion de la bombe. Très beau château avec un musée. Après, direction vers un jardin. Un beau jardin qui a encore le pont original d'avant la bombe. Il restait seulement ce pont dans le jardin après l'explosion. J'aimerais mentionner que dans les lacs des jardins japonais, il n'y a pas de poissons rouges mais des carpes, des tortues et aussi des petits crabes.

À 15h30, je me suis rendu compte qu'un des musée que je voulais aller voir n'était pas fermé aujourd'hui contrairement à ce que je pensais. Je me suis alors précipité vers la gare de train à pieds pour faire 45 minutes de train. C'était le musée Yamato, un musée maritime étant donné que cette ville était un port militaire. De toute beauté avec le navire Yamato en format réduit mais très gros et un de mes avions préférés, le zéro japonais. Il y avait beaucoup d'informations instructives. Dehors, il y avait un sous-marin grandeur nature sur le bord de la route. C'est aussi un musée mais il était fermé à l'heure que je suis sortie.

Je suis retourné au restaurant d'hier et j'ai fait la rencontre d'un couple de Montréal.

Demain, je reste dans le coin mais sur une île pour la journée.

louise on

Ca doit faire du bien de rencontrer des gens de Montréal?

valerie on

WOW!!!IMPRESSIONNANT!!!!