Temples de Koyasan

Trip Start Jul 17, 2012
Trip End Aug 14, 2012

Flag of Japan  , Préfecture de Wakayama,
Monday, August 6, 2012

J'ai quitté ce matin la ville de Kyoto pour me rendre sur le mont Koya (Koyasan en japonais, "san" veut dire "mont"). Le but d'aller à Koyasan est de passer une nuit dans un temple Bouddhisme.

Tout d'abord, je me suis levé très tôt pour aller prendre mon train. J'ai du prendre un autobus à Kyoto pour aller à la gare, prendre un train pour Osaka, prendre le métro pour me rendre dans une autre gare et ensuite un train puis un funiculaire et un autobus. Méchante route avec deux sacs à dos dont un qui pèse le double du début.

Enfin arrivée au temple, je me rends dans ma chambre. C'est hallucinant comment c'est relaxant avec une vue sur un jardin et que le bruit de la nature. Ma chambre est un peu comme à Matsumoto avec tatamis et table au centre mais avec des vraies fenêtres japonaises et une porte coulissante. En passant, ils ont le wifi dans le hall d'entrée du temple.

Après avoir pris mon sac de visite, j'ai parcourue une partie de la ville pour visiter les temples du coin en plus de manger un bon repas pour dîner. Il faut essayer ça de manger un hamburger steak japonais avec des baguettes. Pas facile. Les temples sont tout aussi beaux, en plus la ville est très petite et belle.

En milieu d'après-midi, je suis revenue au temple pour ne pas être en retard à la séance de méditation bouddhisme. La séance valait le coup. Nous étions dans le temple principal pour la séance. Par la suite, c'était l'heure de souper dans nos chambres. Un jeune moine apporte le souper sur deux plateaux. Il est important de dire que ce ne sont que des repas végétarien que les moines mangent. Par le fait même, nous aussi. C'était excellent. Après le repas, ils sont revenus chercher les plateaux de repas et ont fait mon lit.

Donc, petite douche et dodo parce que demain matin je dois être debout avant 6h00, il y a le rituel du matin que nous pouvons assister. De plus, je vais continuer une petite visite et repartir sur la route.