Journée repos!

Trip Start Jul 17, 2012
Trip End Aug 14, 2012

Flag of Japan  , Kyōto,
Sunday, August 5, 2012

La journée d'aujourd'hui à été quand même tranquille côté
visite. J'ai profité de cette journée pour me lever un peu plus tard. Trois
semaines de visite, ça rentre dans le corps.

Après ce réveil, je suis allé déjeuner tranquille et partie au centre
sur place, ça ouvrait seulement à 11h00. J'ai donc marchée un peu dans les
environs et vu quelques petits sanctuaires urbain. Je suis entrée dans une
boutique qui vende des vêtements d'arts martiaux ainsi que des katanas. Dans
cette boutique, ils vendaient aussi des armures samouraï. J'en veux un. C'est
tellement beau et bien fait mais après petit calcul, c'est un peu chère à 3000$
le shipping au Canada. À moins que je laisse faire le shipping et que je le
porte pour revenir à Montréal.

Après cette déception d'avoir repartie les mains vide, direction à la boutique
ce que l'on m'avait demandé de ramener. En plus, la vendeuse était superbe.
Elle a même essayé des kimonos pour me les montrer en plus d'avoir son avis
étant donné que ce n'étais pas pour moi.

La journée d'aujourd'hui à été quand même tranquille côté visite. J'ai profité de cette journée pour me lever un peu plus tard. Trois semaines de visite, ça rentre dans le corps.

Après ce réveil, je suis allé déjeuner tranquille et partie au centre d'artisanat de Kyoto pour aller acheter quelques souvenirs pour les proches. Arrivée sur place, ça ouvrait seulement à 11h00. J'ai donc marchée un peu dans les environs et vu quelques petits sanctuaires urbain. Je suis entrée dans une boutique qui vende des vêtements d'arts martiaux ainsi que des katanas. Dans cette boutique, ils vendaient aussi des armures samouraï. J'en veux un. C'est tellement beau et bien fait mais après petit calcul, c'est un peu chère à 3000$ le shipping au Canada. À moins que je laisse faire le shipping et que je le porte pour revenir à Montréal.

Après cette déception d'avoir repartie les mains vide, direction à la boutique de souvenir. C'est plus une méga boutique souvenir sur 4 étages. J'ai pas mal trouvé ce que l'on m'avait demandé de ramener. En plus, la vendeuse était superbe. Elle a même essayé des kimonos pour me les montrer en plus d'avoir son avis étant donné que ce n'étais pas pour moi.

Par la suite, retour à l'hôtel pour me débarrasser de la marchandise et par la suite aller visiter un temple. Malheureusement, le temple principal était en rénovation. On peut dire que les japonais ne regardent pas à la dépense quand c'est pour rénover des établissements. Ils construisent un bâtiment par dessus le temple étant donné que les travaux vont durer au moins 7 ans. Ça pas l'air facile de rénover un temple. On devrait prendre exemple sur eux. Ils sont capables de préserver des temples de plus de 1500 ans.

Durant cette visite, je voulais au moins avant de partir de Kyoto prendre en photo une Geisha. Je n'ai pas réussi mais j'ai pris des photos de japonaises en kimonos. J'ai remarqué que la fin de semaine ils se mettent en kimonos lorsqu'ils sortent. Mais, ce n'est pas tout le monde.

Donc, cette journée à été tranquille étant donné que je repars sur la route demain. Je commence demain ma dernière semaine d'aventure. J'ai refais mes bagages et je commence à être serré avec toutes la marchandise.

Je quitte Kyoto pour de bon, pour aller passer la nuit dans un temple sur une montagne. Étant donné que je ne sais pas s'ils ont internet WiFi, il n'y aura probablement pas d'histoire demain. Je vais l'écrire mais elle sera disponible lorsque que je vais avoir un accès internet wifi.

Donc, à la prochaine.