Arrivee au Laos

Savannakhet guesthouse

Flag of Lao Peoples Dem Rep  ,
Wednesday, March 3, 2010

Sabaidee!!!!

Le Laos est super cool, les gens sont adorables et ont toujours le sourire et la joie de vivre.
C'est le jour et la nuit compare au Vietnam. Ici ce n'est pas "fuck you" mais "I love you".
Le premier soir, apres un bon repas (genre de boeuf au curry japonais), Nous avons ete invite a un anniversaire des proprietaires de la guesthouse.
Les femmes etaient completement surexcitees surtout quand Mathiew a dit qu il etait anglais "OhhhhhahhaaahhIIIIhhhhhiihhhh I love youuuuuuu" (vous l aurez compris les femmes sont tres expressives dans ce pays). Elles nous on fait boire toutes les bieres du bar de l'hotel.

Le lendemain matin on a fait notre premiere grasse matinee, apres ces dernieres longues journees de transport. L apres midi etait plus spirituelle avec la visite des temples bouddistes sous le cagnard (45 degres). A la suite de ces visites, nous nous sommes refugies dans un petit restau bar pour savourer des "fruit shake glace" et "cafe savanh frappe" tellement bon et frais sous cette chaleur.

Nous voila maintenant a Pakse. Mathiew nous a quitte pour remonter dans le nord du Laos. L ambiance du bus etait assez cool, avec des clips de Karaoke suivit de nombreux arrets. On a essayer le fameux saucissons sec frit local (Tu as la sensation de manger une cuillere a soupe de graisse a l huile, mmmhhhh), ainsi que d autres produits que l'on ne serait definir (en gros on verra au toilette demain).

Voilou, voilou, nous continuons notre longue route vers la thailande. Demain nous allons nous arreter au "4000 islands" a la frontiere du Cambodge, ou il paraitrait qu il y a les fameux dauphins du Mekong. Certains sont servis dans les assiettes des restaurants. (why not? Du moment qu'ils le font pas secher comme le boeuf, le porc, le chien le rat.... de toute facon on n est jamais sure de ce qu on mange ici!).

Bises, We love you. peace

Popo on

Salut mon Jerem et Loic,

Votre trip est super. Profitez en bien. ca a l'air vraiment génial mis à part les galères au Vietnam. en tout cas, vos photos me font bien rêver.

gros bisous à tous les 2

Dernière chose, mon Jerem, dès que tu rentres, tu te désépaissis la barbe ou je serai obliger d'apporter la débroussailleuse lol!!!! bis
popo

evelyne on

super les photos de cette famille laotienne et aussi le bébé entre les sieges du bus.J'adore!! Il est trop mignon!Ces gens ont vraiment l'air trés accueillants et savent bien arrosé aussi l'anniversaire!!!!
Le plat de rouleaux d'encornets me donne l'eau à la bouche.
paysages magnifiques.Prenez en plein les yeux et ramenez nous plein de photos et videos.
c'est super et on est ravi pour vous deux qui avez l'air trés épanouis.
nous attendons de lire vos prochaines aventures avec impatience
gros bisous de tout le monde et bon vent

evelyne on

ou en etes vous de votre voyage .Etes vous toujours au Laos ou avez vous atteint le cambodge?Il nous tarde d'avoir le récit de vos nouvelles aventures.
message d'une fervente lectrice et qui vous embrasse tous les deux

evelyne on

je pense a une chose en passant à kuala lumpur en Indonésie vous auriez pu peut-être prendre l'avion jusqu'à Bali. tous les gens que je connais et qui y sont allés m'en ont dit du bien; mais vous n'en aurez peut etre pas le temps.
Chao les routards et bisous