Baie d along

Trip Start Feb 05, 2010
1
6
22
Trip End May 02, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Vietnam  ,
Friday, February 26, 2010

Salut tout le monde!!!
Nous sommes arrives a Along Bay apres un voyage eprouvant.
 
Tout a commence le matin a Hanoi ou un mec m'est rentre dedans apres avoir prit un sens interdit. Pas de pardon et commencait par m'engueuler. Je suis reste zen.

Apres on a prit un bus, on s assoie a des places, un mec arrive pour nous changer de place de force pour s'assoir au place les plus inconfortables.
Ensuite lors d'une pause dans une station essence, tu te fais tirer dessus avec un pistolet a billes. 
Pour finir, ils nous deposent sur la route au ;ilieu de nulle part avec un anglais plutot sympa. L arret de bus etait non loin de la ville d'Along (3km) mais le conducteur nous a certifie qu'il y avait 10km (forcement tu payes plus et ils refusent d'admettre qu'il nous a menti).
 
Apres toute cette pression on a ete siroter quelques bieres avec notre nouveau compatriote de voyage (L anglais), suivie d'une degustation de fruit de mer grilles au BBQ (super bon).
Par la meme occasion on a fait la rencontre d'un singapourien vraiment cool qui etait de passage a Along pour affaire.
 
Le lendemain c est reparti pour se ballader sur la Baie d'Along en bateau, ou c est une veritable industrie du tourisme de masse, ou l on te fais visiter une fausse grotte avec des lumieres artificielles trop kitch et des fontaines en platiques ( les guides te certifient que c'est naturel mais tu entends le bruit de la pompe...) Apres on te depose a l autre bout de l ile de Cat Bat (plus grande ile de la baie), pour te faire payer un bus hors de prix et qui ne veut pas te deposer la ou il t'a dit (j ai crue que j allais  decoller un coup de tete au chauffeur), apres enervement il nous a depose comme convenu. 
 
On trouve un hotel avec que des fous, tu as l'impression d'etre dans le film japonais Gozu.
Ensuite nous sommes alles boire des bieres, et discuter avec des vietnamiens qui eux aussi avaient des problemes mentaux. On pense qu'ils sont tous consanguins sur cette ile. Lors de notre discution un gars est arrive et voulait absolument nous vendre n importe quoi. Il aurait pu nous vendre sa mere si il pouvait.
 
Aujourd hui nous avons fais le tour de l'ile en moto super sympa,  mais on a reussit a encore se faire arnaquer a la station service.
Demain on part vers Ninh Binh, pour apres sortir du Vietnam, on commence a vraiment eprouver de la haine envers les vietnamiens, tu ne peux faire confiance a personne, Si on continu a rester dans ce pays on va tuer quelqu'un. On va traverser le Laos et le Cambodge pour se rendre en thailande, les gens sont plus cool selon les nombreux touristes que l'on a rencontre.
(Desole pour les vietnamiens qui liront ces quelques lignes, on ne pensait vraiment pas etre decu a ce point du comportement des gens ici. Ils sont fourbes, vicieux, menteurs et voleurs....)

Mais on s eclate tout de meme a notre facon.

bises a tous
Slideshow Report as Spam

Comments

jérémie on

Hi hi hi, ça me rappelle de nombreux souvenirs de vacances!
Vous savez bien ce que j'en pense,ce genre de tourisme correspond au degré zero des relations humaines,et transforme les paisibles populations en especes de zombies assoiffés de pognon
Aller, fu*k the tourism et allez traire les buffles dans les montagnes,au lieu de vous faire traire!

Maïlys on

ah ben ça donne envie le Vietnam...
allez, cassez-vous.. On veut du potin (Thaïlande attention, voilà Jérem et Loic !!!)

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: