Sao paulo , fin do Brazil

Trip End May 02, 2010

casa do Mauricio

Flag of Brazil  , State of Sao Paulo,
Sunday, February 21, 2010

Nous voilà de retour en France, après avoir passé un séjour à Sao paolo bien chargé.

Nous sommes arrivé chez Mauricio Safado. Il nous a baladé dans la ville en Chevrolet Opala 1975 (quelle classe!?) On se serai cru dans GTA.

Le premier jour nous avons rendu visite à Nadinho (bassiste) et sa famille (tous musiciens). Nous avons eu le droit à un petit concert improvisé, dans un cadre idyllique. Ca maison est perchée sur une montagne recouverte de forêt, jamais on se serrai cru à Sao paolo, mais plutot quelques part en Jamaique.
Ensuite, nous sommes repassé chez Mauricio pour une deuxieme pré-chauffe musicale accompagné d'un cafézinho (voir vidéo).

La nuit tombée nous sommes allé chercher Rico (lui aussi batteur et percussionniste) qui nous a donné une très belle métaphore (à la brésilienne) de l'effervescence de Sao Paolo la nuit.
"Sao Paolo c'est comme une très grande éjaculation, où l'on voit bouger plein de petits spermatozoides dans la ville!!! C'est vaginale..!!!"

Nous avons enchaîné deux concerts, l'un à la "Lanterna" et l'autre à "Favela", la musique était super, on c'est éclaté à écouter de la musique toutes la nuit.
Pour finir chez mauricio à 9h00 du matin, discuter et siroter quelques bière et un coktail de fruit de la passion.

Une nuit très courte et c'est parti pour l'aéroport.
(Merci à tous les Paulista pour c'est dernier moment au brésil rempli de joie et de bonne humeur)

Fini la fête et le carnaval, nous voilà parti 20 000km plus loin pour le Vietnam, qui serra surement plus spirituel et culinaire.
Des bisous à tout le monde.