Éloges du Québec

Trip Start Jun 10, 2007
Trip End Sep 07, 2007

Flag of Canada  , Quebec,
Tuesday, August 21, 2007

Ca fait maintenant 5 jours que je suis de retour. Je n'ai pas encore de chez moi (je cherche intensivement mon prochain appart) mais je suis content! J'ai fait un ultra-merveilleux voyage mais il n'y a rien de mieux que revenir chez soi. Malgré toutes les merveilles que j'ai vues et vécues je pense sincèrement que je suis chanceux d'être québécois. J'aime nos 4 saisons différentes parce que c'est la « slush » l'hiver qui nous fait apprécier nos gougounes l'été! J'aime nos poutines, nos pizza à 1$, nos tourtières, la Molson Ex! J'aime le parc Lafontaine avec ses écureuils gros comme des chats, le night life de Montréal, le plateau Mont-Royal, le festival Juste Pour Rire, le festival Western de St-Tite! J'aime le Québec parce que y'a rien de mieux qu'une fin de semaine entre amis dans un chalet avec un bon souper, un feu et la neige qui tombe dehors! Rien de mieux qu'une journée de ski-doo ou une bataille de mottes de neiges! Rien de mieux qu'une marche en forêt avec les couleurs d'automne! La soirée du hockey avec des peanuts dans une taverne! Un 5@7 Chez Roger! Une journée à la Ronde! Un week-end de pêche! Quoi de mieux qu'un spa quand y fait -40 dehors?! C'est le français la plus belle langue!! Les québécoises les plus belles!!!

On a évidemment un paquet de problèmes comme partout ailleurs mais je crois que notre équilibre politique, économique, social, religieux, etc fait du Québec un endroit rare et précieux!

Oui tu peux faire du ski-doo dans le sable en Egypte, écouter RDS au Bangladesh ou faire un bonhomme de neige dans les Alpes mais c'est pas pareil! C'est jamais pareil parce que le Québec c'est unique!
J'aime le Québec!!!!!!!!!

PS : ne vous méprenez pas, j'ai vraiment « trippé » pendant mes 2 mois de voyages, je suis simplement plus en mesure maintenant d'apprécier ce que nous offre la belle province!