Gryon

Trip Start Jun 10, 2007
Trip End Sep 07, 2007

Flag of Switzerland  ,
Monday, August 6, 2007

Gryon est perché sur une montagne, entre Bex et Villars. Oncle Alain m'a appris que Villars est la place de prédilection de notre Jacques Villeuneuve. C'est de toute beauté!!!!!
Mon auberge est un vrai chalet Suisse! Le plancher craque, les murs sont couverts de vieux objets et de photos de gens ayant passés par là. C'est très très "chalet Suisse". J'ai passé un séjour très relaxe à Gryon, je digérais encore mes aventures de Zermatt. Comme il a plut les 2 jours que j'étais là (avec une brume intense!!!), j'en ai profité pour écrire et me reposer. L'endroit était tellement nostalgique c'était incroyable! Toutes ces vieilles choses chargées en histoire, ces photos, cette musique triste qui jouait. Ouf! Je repensais à tout ce que j'avais vécu, tous les gens que j'avais connus et laissés derrière moi, toutes les choses que j'avais vues et apprises. J'ai vraiment fait un voyage extraordinaire!

Un voyage qui, pour moi, marque une étape importante. J'aurai bientôt 30 ans. Pas vieux dirons certains et vieux dirons d'autres! Là n'est pas la question. Je suis sur le bord de ne plus avoir d'affinité avec la majorité des jeunes rencontrés dans les auberges. Sur le bord de ne plus me sentir "dans la gang". Voyezzz? Je le sens (y'était temps dirons certains!! Je suis jeune dans l'âme que voulez-vous! :D). Aussi j'aurai bientôt femme (oui je le veux!) et enfants (un jour oui je le veux!). On peut entreposer un bébé pendant 2 mois?? Tout ceci pour dire que j'ai le sentiment que dans quelques années je repenserai à ce voyage et je crois que je pourrai clairement y voir l'étape entre JE le jeune-homme et JE le vieil-homme.
Ok ok c'est melo-dramatique un brin mais c'est le symbole que j'en fais et ça me plaît bien. Quand j'y repense maintenant mon premier voyage backpack a marqué la fin de mon adolescence. Prochain "trip" pour la retraite?? Qui sait...