Délire émotif intense

Trip End Sep 07, 2007

Flag of Switzerland  ,
Sunday, August 5, 2007

Quelle journée parfaite!!
Après une nuit aussi parfaite qu'un dortoir de 6 personnes le permet, je fais la connaissance de Jerry, le type à la réception. Jerry est un Suisse-Allemand qui parle parfaitement français.Malgré mon anglais rendu très "fluent" et l'accent québécois que je dois abandonner, il fait bon parler français!
Ne suivant pas les conseils de mon père (une chance!), je demande suggestion à Jerry pour une piste de hiking. 4 jours plus tard je suis encore en état de choc par les paysages magnifiques de Zermatt!
5 heures de pur plaisir! Des montagnes enneigées, des montagnes feuillues, des lacs, des chutes, des rivières, des moutons, des vaches a clochette, Heidi qui courrait dans les champs, des fleurs partout, des petits villages de vieilles maisons par-ci par-là, ciel bleu sans nuage, vent frais qui empêche d'avoir trop chaud, merveilleux!
Je me suis baigné dans un lac glacial remplie de poissons partout! (Guillaume je pense que même moi je pourrais en pêcher du poisson dans ce lac là! Y'en a presque autant qu'au lac Donlon! haha!)
Tout le monde me regardait, attendant que je meurts glacé ou que je change d'idée. Mais non, je l'ai fait et j'ai survécu! Je me suis en fait trompé de lac pour la baignade. Je devais me baigner dans un autre lac qui provient d'une source plus chaude alors que je me suis baigné dans le lac qui provient directement de la montagne! Téméraire oui maman!
Donc une merveilleuse baignade de ... 10 secondes!

J'ai ensuite diner au sommet sur une charmante terrasse avec vue sur l'infinie, sur le monde entier! J'ai connu un couple qui m'a gentillement expliqué l'histoire des montagnes que je regardais et de la bière que je buvais. La plus haute montagne de Zermatt (son nom m'échappe mais mon père pourra surement m'aider?) se retrouve sur beaucoup de produits comme, entre autre, le chocolat Toblerone. On vient de tous les coins de la planète pour la voir! J'étais donc là sur le toit du monde (laissez moi rêver!), bière à la main, me faisant bronzer, discutant tantôt avec ce couple, tantôt avec cette allemande, me sentant tout petit devant cette immensité, ce paysage irréel! Moment parfait!

Rouge comme une tomate je redescendais de mon nuage...quand Wong surgit soudainement! haha! Blague!

Je pensais donc avoir tout vu cette journée là, mais ce n'était que le début! Moi et Jerry avons connu 3 espagnoles et sommes sortis tous les 5 prendre quelques bières. Que de plaisir on a eu!! 2 espagnoles ne parlaient pas un traitre mot d'anglais, la 3e faisant la traduction simultanée. Malgré ce fait, il s'est produit quelque chose de magique ce soir là... Nous étions les meilleurs amis du monde, nous nous connaissions depuis toujours!! Tous sur la même longueur d'onde, le 218.89 Ghz, fréquence bonheur. J'aurais aimé arrêter le temps! Moi, mes 4 meilleurs amis, discutant, riant, mangeant, buvant, dansant dans ce lieu magique. C'était intense, j'étais en amour avec Zermatt, en amour avec ces 4 personnes. Était-ce la fatigue, mes coups de soleil, l'altitude, l'alcool? Il y a des choses qu'on ne peut expliquer... et c'est parfait comme ça!

~~~~~~~~~

Jerry ayant congé, nous avons passé l'avant-midi suivante encore tous ensemble. Nous parlions peu, triste à la pensée des adieus qui arrivaient trop vites. Les filles sont parties poursuivre leur aventure de leur côté, nous saluant par la fenêtre du train jusqu'à ce qu'il soit trop loin, comme dans un film. Je saluai Jerry et parti à mon tour, seul... Moments magiques chargés en émotions!

J'ai oublié le nom de cette montagne, j'oublierai probablement ce monument, ce chateau ou ce paysage mais je me souviendrai toujours de ces gens, de cette magie!

Merci!

chaps
chaps on

Wow
WOW jean! Quel texte! Ton meilleur depuis le début je dirais! C'est pour des moments comme ca qu'il est bon de voyager et de se sortir du train-train quotidien!

bye bye
Yan

jelg
jelg on

Merci!
Hey merci Yan!!
Je suis d'autant plus flatté que c'est le premier et seul texte que j'ai écrit AVANT d'aller sur Travelpod. Il est donc un peu plus travaillé disons.
4-5 jours avant mon retour! Lâche pas Yan ca va bien aller! haha! :)