Ahhhhh comme j'ai deteste Venise!

Trip Start Jun 10, 2007
Trip End Sep 07, 2007

Flag of Italy  ,
Tuesday, July 24, 2007

Venise est la plus grosse attrape touriste que j ai jamais vu!
40 livres de sac sur le dos, 10 livres d epicerie dans les mains, 40 degres, gros soleil, 1 milliards de touristes dans les rues. Trouve mon auberge fut un supplice! 1 rue sur 10 porte un nom, on doit se debrouiller en comptant les maudits canaux.
Mon premier souper italien je n'ai pas voulu prendre de chance et suis alle dans un chic restaurant. Ma pizza etait crame, grosse comme ma main et m'a coute 20 euros (28$ CAD!)!! Une pizza pochette rechauffee au micro onde est 10 fois meilleure. Une arnaque de la pire espece!

Dormir dans une marre de sueur est tres peu reposant.
Ce matin ma seule idee etait de quitter cet enfer!
Je suis parti 3 heures d avance et suis arrive 15 minutes juste avant le depart du ferrie! Un trajet qui aurait du me prendre 30 minutes m'en a pris plus de 2h! Maudites rues pas d'nom, maudits autobus taxi qui va a 7km/h et qui coute 6 euro! (8,40$ pour monter dans un "autobus") Pas moyen de trouver mon maudit bateau, j'etais en beau calvert et souhaitais juste que le pere noel vienne me chercher pour m'amener au pole nord!
J'y suis finalement arrive, tout sale, epuise, les pieds en feu, suant comme un porc.

La bonne nouvelle c'est que j'ai quitte cette ville infernale et suis maintenant en direct du plus beau bateau de luxe que j ai jamais pris! Casino, resto, piscine, douche, tout y est! Je me suis trouve un coin confo sur le tapis et peu dormir en paix en attendant que les flos me laissent la piscine! :)

Je devrais arriver a Corfu (oui oui Cleo je vais en premier sur cette ile malgre tout) demain vers 14h.

A plus!

fabio veneto on

Sûre que si l'on voyage comme les américains, Venise manque de clim, de taxi, de noms de rue etc... Mais les mêmes remarques seraient valables pour Paris, Londres etc ... où la vie est encore plus chère. Donc il vaut mieux faire une croisière tout confort sans rien découvrir, comme les beaufs, c'est beaucoup moins risqué. Et puis en restant sur le bateau c'est encore mieux!

anais on

fabio comme vous avez raison !
nous revenons de venise et nous avons tout aimé , nous n'avons qu'une envie revenir