Autruche

Trip Start Jun 10, 2007
Trip End Sep 07, 2007

Flag of Austria  ,
Sunday, July 22, 2007

Hey ho! Fait un bail hein?!
Internet est loin de mon auberge et loin d'etre gratuit.
Je suis a Innsbruck en Autriche depuis beaucoup trop longtemps! 5 jours pour une si petite ville c'est beaucoup trop!
Ces temps-ci l'autriche ne cesse de battre des records de chaleur! Doit faire au moins 100C, je boue presque! C'est fou comme fait chaud!
Les 2 premiers jours j'ai donc ete me baigner dans un merveilleux lac dans les montagnes. L'eau du lac est turquoise avec les alpes en arriere plan! Magnifico! Innsbruck me fait penser a Banff avec ses montagnes de tous les cotes.

Les 3 derniers jours je n'ai absolument rien fait! Je voulais vraiment faire du hiking mais la chaleur m'a enleve le gout. Il faut dire que j'etais suppose reste seulement 2 nuits ici mais ca m'a pris un bon 3 jours avant d'elaborer mon plan pour la suite du voyage! Ca pas ete facile! Je voulais dabord aller dans un autre petit village en Autriche (Klagenfurt) mais les quelques auberges affichaient complet jusqu'a la fin des temps. Aussi 2 autrichiennes n'ayant aucun lien entre elles ont fait une face etrange quand je leur ai parle de mon plan. Une face qui voulait dire: 'Wouahhhh va pas la tu vas t'emmerder solide!'. Exit donc Klagenfurt.
Ca faisait presque mon affaire puisque comme je vous ai dit j'ai grandement besoin de changement. J'envisageai donc la Croatie plus tot que prevu.

Ma bible (Lonely Planet) en dit tres peu sur la Croatie, trop peu pour un semblant de planification. Apres quelques heures de recherche sur le web (oui des fois je furette sans prendre le temps de vous donner des nouvelles) je n'etais toujours pas convaincu par mes destinations et j'avais trouve tres peu d'auberges en Croatie. Bref j'en arrivai a comprendre que la Croatie est vraiment moins touristique, moins organisee cote auberges, reservations en ligne, etc. Je 'feelais' pas dutout ce coup la!
Aussi faut dire que ma passe de train n'est pas valide dans ce pays et que je ne voulais pas aller trop au sud parce qu'apres il me faudrait revenir sur mes pas pour retourner a Venise. Quoi de plus moche que refaire les chemins en sens inverse! Je deteste!

Finalement apres 3 jours de casse-tete j'ai donc envisage d'aller directement ... en Grece! Mon petit doigt me dit d'aller en Grece, en Grece j'irai!

'Mechante ride' pour aller directement la bas si vous me permettez l'expression!
Il me faut faire 5 heures de train pour aller a Venise, faire ensuite 23 heures (!) de ferrie pour me rendre sur l'ile de Corfu et ensuite prendre l'autobus jusqu'a mon auberge.
Le ferrie est inclus avec ma passe de train mais par contre je passerai les 23h sur le 'deck'! Souhaitons moi du soleil! Ca risque d'etre interessant comme experience.

Je parts donc demain pour Venise. Je n'ai pas reussi a booker une auberge (ca devient de plus en plus difficile vu la haute saison) mais je suis confiant de me trouver un coin de tapis quelque part ou dormir avant de prendre mon ferrie. Je resterai 24h a Venise, amplement de temps pour "faire le tour" (wow je viens de trouver les guillemets!) a ce qu'on dit.

======================================================

Fait cocasse numero 1430:

Hier je me suis fait vole ma montre. Je l'avais accroche a mon lit et a mon retour de dejeuner elle avait disparue. Restant zen et prenant le cote positif de la chose je me suis dit que desormais ... mon sac serait moins lourd! haha!

Me foutant pas mal de la montre il me fallait quand meme un moyen de pouvoir me reveiller a l'heure quand j'ai un train a manquer.

Je menai donc mon enquete. Tous les indices incriminaient la femme de menage!

J'en informai les autorites (les proprios de l'auberge) et on tenta de la retrouver pour lui donner proces. Elle avait vendu la montre, quitter le pays et vecurent heureuse avec beaucoup d'infints! haha! Blague!

La montre et la femme restaient introuvables et j'avais un train a prendre ce matin meme.
Je m'en allai donc tranquillement a la gare, recitant une derniere priere d'adieu pour cette montre cherie.
EVENEMENT PERTURBATEUR NUMERO 167: mon train fut cancelle par un feu de foret ... ou de feraille, j'oubli. Je retournai donc a l'auberge convaincu que c'etait l'oeuvre de Dieu me retenant a Innsbruck afin que je puisse sauver la pauvre montre! J'eut raison! Confrontant la femme de menage dans un duel sans merci, elle me montra finalement ma montre sous un meuble obscure a 100 lieux de mon lit! Ca sentait l'acte desesperee de celle prise la main dans le sac! Haha! J'en rit encore tellement c'etait ridicule.

FIN HEUREUSE NUMERO 908: La mechante fut donc conduite au cachot et je vecure heureux, eurent beaucoup d'enfant et fut pile a l'heure pour le restant des mes jours!

Merci bonsoir!

PS: je suis conscient de mon inconstance avec mes temps de verbe, je sautille d'un temps a l'autre. Manque de temps souvent. Manque d'ecole parfois. Appelons mon style le futur imparfait du present passe!

clecle
clecle on

Yo Gigolo!
JJ!!!

Coucou!
Fiouuuu! J'ai tout lu ton voyage d'une shot et ca m'a pris exactement 1h12 minutes yeah!

Je suis maintenant grayée de l'Internet et revenue de mes activités campagnardes alors je peux te lire!
Et à ce que je vois j'arrive au mailleur moment!!! LA GRÈCE!!!! JJ! Si je peux te conseiller sur le plus beau pays du monde je le ferais ainsi:

tu prends le ferry de venise comme j'avais fait alors probablement que le premier stop en Grèce sera Igoumenitsa, situé sur la cote (oui oui jte l'dis!!) un peu plus au nord que Corfu qui est très touristique et bourré de resorts a ce qu'on dit...

De là, tu couches à Ioannina, vas voir l'ile!!! puis par Metsovo dans les montagnes c'est complètement fou comme l'Air est pur!!!

Puis, après tu vas voir les monastères sur des pics de roches...tu verras pas ca souvent jeune homme je t'en passe un papier ;) ... ça c'est hummm à Kalambaka (C'EST UN MUST! C'est là que j'ai eu mon extase de communion profonde et que je me suis sentie comme un tout avec l'univers maaan) hihih

Ensuite tu pourras aller a Delfi et descendre pour voir tout le tra la la..LUCKY LUCKY!!! Vas aussi en Crête: tu pourras meme avoir droit a du Jean Leloup à Palehohora (plages de feu!!!)

Profites en bien et j'aimerais tellement venir te rejoindre! En plus jai pas encore trouvé de job...sauf pour mon contrat de script avec la télé à juste pour rire mais le festival a fini hier avec sa traditionnelle parade de jumeaux......

Bon...ca vient de te couter 2 euros de plus d'internet hein? Je te paierai une sangria a ton retour...Je m'ennuie mon ami!!!

Bien à vous,

Cléclé qui fait le parté
xxxx