Parlons argent

Trip End Sep 07, 2007

Flag of Czech Republic  ,
Sunday, July 15, 2007

Hola amigos!

Etant brule au 4ieme degre par le soleil je me suis enferme tel un hermite pour faire le point sur mon budget. Ce pourrait etre interessant pour ceux et celles qui voudraient faire un voyage semblable.
Sans plus tarder voici les chiffres:

- passe de train:  ~2400$ (3 mois illimite)
- billet avion:       ~600$ (aller-retour)
- assurance:        ~200$

Et finalement mon premier mois... (roulement de tambours)... 2934,29$ ! (incluant tous les frais bancaires (Dieu sait qu'il y en a une tonne!!))

La bonne nouvelle c'est que je suis en dessous de mon budget de 3000$!! Exit les auberges! A moi les suites de luxe! haha!

Faut aussi compter les gogosses que j'ai du m'acheter pour le voyage; convertisseur courant, guide de voyage, etc,etc. J'en ai eu pour 200$ environ mais j'avais deja la plupart de mes trucs.

Je dois ajouter que je sorts beaucoup et je vais plus souvent qu'a mon tour au restaurant. Bref je ne compte pas vraiment mes depenses. Pas besoin de compte quand on a bien evalue AVANT! :)

Un voyage donc qui me coutera entre 13 000$ et 15 000$ pour 3 mois.

Depart demain pour Munich!

manic
manic on

Oyé! Oyé! Une bonne nouvelle!
Bonjour Jean-Étienne,
La petite Justine est arrivée ce matin! Hé oui, Josée a accouchée d'une belle petite fille de 7 lbs 5onces.
Elle a beaucoup de cheveux déjà (elle est presque prête à aller chez la coiffeuse en sortant de l'hôpital!). Papa François est très fier et que dire de grand-maman Yvonne qui a des ailes...!
Ça me rappelle de beaux et touchants souvenirs!...Les années passent bien vite!
À bientôt!