Loket

Trip End Sep 07, 2007

Flag of Czech Republic  ,
Friday, July 13, 2007

Loket est magnifique!!
Comme je vous disais je voulais y venir pour relaxer un peu, lire, dormir, faire du sport, etc
Hier j'y croyais encore...

En arrivant j'etais aux anges, personne ne parlait anglais ici!! Je me sentais comme un arabe a Baie-Comeau! Je n'allais donc pas avoir de probleme a rester seul et calme. Ma plus belle face de boeuf ferait fuir les quelques anglais qui s'ameneraient.

J'etais donc assis calmement a cette terrasse, seul, mangeant un met local de "goolish" au boeuf (pas de la tres grande gastronomie (du genre de pain trempe dans une sauce au boeuf)), le soleil se couchait tranquillement, la cloche de l'eglise annoncait 19h (oui les cloches sonnent chaque heure ici! on se croirait dans les Filles De Caleb), la temperature etait parfaite, je bronzais tranquilement en admirant les jolies maisons colorees, le bruit de la riviere en arriere plan, pensant un court instant a vous (qui tavailliez surement), sourire au levre... Bref, profitant pleinement de ce moment de solitude dans cet endroit magique.

Soudain surgit ce type parlant anglais!

"you speak english?" lui demandais-je! Premiere erreur!

"Yes my name is Yves and you?" me repond-t-il.

Ca sonne francais! me dis-je

"Bonjour Yves!" repondais-je avec mon meilleur accent francais. La C-A-T-A!

Je vous epargne les details (manque de temps!)...
Le Yves s'avere donc etre un Suisse francais (maudit que ca parle drole ce monde la! Ca traineeeee les mots. haha)
Le Yves ne perd pas de temps a s'installer a ma table.
Parle parle jase jase.
1 biere, 2 bieres, 3 bieres... Ok ca suffit Yves!

"Mais voyons mon ami!!! Une autre!! Allez!? Pour la routeeeeee!!!!"

J'suis si facile a convaincre.

Yves etait vraiment sympa. Par chance les bars fermaient a minuit.
J'etais suppose le revoir aujourd'hui, il s'etait mis en tete de me trainer dans une autre ville pour aller visiter plein de trucs. Bizarement, aucune trace de Yves aujourd'hui.

Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

------------------------------------------------------------ ----

Aujourd'hui je suis alle faire du hiking dans la foret. Magnifique! J'en avais tellement besoin. J'ai couru, saute, danse, marche.
Je me suis perdu dans les bois et j'ai meme trouve une cache de chasseur (Chasseur de quebecois? L'histoire ne le dit pas.)
, des framboises tcheque (non ca goute pas pareil!), des canards tcheque (non ca fait pas coin-coin pareil), des papillons tcheque (j'ai pris des photos pour mon cousin Daniel. Il doit s'en foutre pas mal mais ca m'amusait moi de courir apres les papillons arme de mon kodak!).Quelques milliers de kilometres plus loin, pres de la frontiere canadienne, je rebroussai chemin et m'en retournai en sol europeen. Mon aventure n'allait pas se terminer la voyons!

En fin d'apres-midi je suis alle visite le chateau du village. La salle des tortures etait particulierement interessante!

Mon auberge est fantastique. Ca me fait penser au chalet de Helene et Jipi au lac Donlong.
Quel silence mes amis! Quel senteur de pins tcheque! Mmmmmm!

Tout ici me fait penser a un film. J'ai constamment l'impression d'etre "John" l'acteur principal du film "Loket, a la poursuite du silence" ou "Loket, la revanche d'Yves".
D'ailleurs j'ai appris tantot que l'on peut voir le village de Loket dans le dernier film de James Bond - Casino Royal! Suis-je "John" ou "James"?? Hummmm...

geny
geny on

Félicitations!
Hey bravo mon frère.. je suis surprise de voir qu'après 1 mois de voyage, tu écris toujours aussi fréquemment ton blog! Super, j'aurais aimé en faire autant à chaque voyage, ça fait de beaux souvenirs! :)

Merci aussi tu m'aides à passer quelques minutes de mon précieux temps au boulot! Toujours avide de distraction, je saute sur le site quand je reçois l'annonce d'un nouveau récit! yesss! ça me donne parfois des frissons je l'avoue.. je n'ai aucune difficulté à imaginer les paysages et les scènes que tu décris (ça l'air super Loket malgré son drôle de nom...)et ouff je pars sur ma bulle et voilà, je suis dans mon merveilleux monde imaginaire...jusqu'à ce qu'un super Rep rentre dans mon bureau et hop soudainement le rêve est moins beau..de retour aux chiffres qui me donnent aussi des frissons mais pas pour les mêmes raisons ;)

On est vendredi 5h moins 5 minutes!!!! wouhouu Il fait pas beau et pour tout t'avouer, c'est pas un super été jusqu'à maintenant ça passe du 35 degré au 20 degré en 1 journée. Bref, tu es très bien où tu es, profites-en pleinement et ne reviens surtout pas bientôt!!!

Gen xx

theguillaume
theguillaume on

...
sans vouloir faire de mauvais jeux d'mots.. t'as du pogner locket et te ramasser yves à boire toute cette bière là! hah!

c'est drôle que tu parles d'arabe à baie comeau.. t'as vite oublié l'mexicain!

nic_pimpon
nic_pimpon on

Pimpon, Nic Pimpon
De késé cé ça c'thistoire là mon ami (j'essaie de parler le plus fluemment possible pour que tu puisses te remémorer quelques beaux souvenirs du québec lointain), y faut s'logger pour écrire. Moi qui pensait faire ça short en sweet, j'ai pogné mon trou ma t'dire ;)

Petit moment de révolte!
YO le frèro, j'me suis défarouché et j'ai pris mes doigts à mes poignets afin de t'écrire ces mots. Tu m'as l'air teriblement dans un scénario mental incroyable, continue!

Si jamais tu passes par un endroit près dla mer et que tu aperçois de belles vagues, picture-this please! C'est toujours beau de l'eau de mer.

Pour ma part, je viens de terminer mon contrat chez Cossette (Fjord) et il reste un mois exactement avant mon entrée à l'académie des pompistes et pompistesses professionnelles. Présentement je pèse 185lbs et j'ai un tour de coup de 36pouces et j'suis aussi souple qu'une balerine à la retraite ;)

Bon! mon cota de niaiseries est dépassé pour le mois donc continue tes péripéties palpitantes et qui sait, peut-être que la prochaine fois tu te sentira comme dans 'Jeanne la maison au pignon vert'

Enjoy!
Nic

manic
manic on

Salut Jean-Étienne
Bravo! tu m'as l'air de bien profiter de ce voyage et tes récits deviennent de plus en plus 'colorés' et drôles! (je me suis tordu de rire par tes anecdotes sur ton séjour à Loket...).
Bon voyage à Munich!
Pierre.

jelg
jelg on

Re: Salut Jean-Étienne
Je suis conscient que la moitie de ce que j ecris est ininteressant. La plupart du temps je suis fatigue et/ou manque de temps. Je me force malgre tout a ecrire pcq je pense que ce sera amusant de me relire dans quelques annees! Merci de tes encouragements papou! :D

Au fait faudrait que je pense a faire un backup de ce travelpod.

jelg
jelg on

Re: Pimpon, Nic Pimpon
J ai pris des photos pour toi des surfeurs dans le parc de Munich. On srait graille en sallllll avec un parc de meme a Montreal! 2 places en autriche ensuite les plages de la Croatie!!