Prague

Flag of Czech Republic  ,
Sunday, July 8, 2007

Me voila a Prague!

Hier je suis alle voir un pestacle de musique avec un mec que j'ai
connu dans le train. Un groupe local dont le chanteur affirmait
gaiement sa gaiete. Zensuite je suis sorti dnas un mega club de 5
etages et j'ai retrouve par hasard les 2 mecs qui partageaint ma
chambre a Berlin. Ce fut plaisant longtemps! Les bars ne ferment
pratiquement jamais alors je n'ai plus de repere. Quand le soleil se
montre il est temps de rentrer!

Mon experience de dortoir giga geant s'est termine ce matin, j'ai
demande a etre transferer dans une plus petite chambre (5). 36 ca fait
beaucoup trop de monde. Je craignais de me faire chipper des trucs.

Aujourd'hui j'ai passe la moitie de la journee a chercher une epicerie,
ensuite l'autre moitie a me promener dans les 8 etages a la recherche
de casseroles, d'un four fonctionnel, d'assiette, etc

Apres quelques heures tous les elements furent rassembler et je pu enfin me concocter un de ces plats de pates mes amis! mmmm

Tout est vraiment pas cher ici. Ma chambre me coute 15$ (CAD), 1 biere
coute 1$ (!), un souper au resto + 1 biere m'a coute 7$! A ce prix la
je me demande encore pourquoi je me suis donne tant de mal avec ces
pates!

Demain je vais faire un tour guide de Prague a pied. Le chateau de
Prague la nuit est de toute beaute!!! C'est tres romantique! C'est
presque triste d'etre ici en celibataire. Un jour j'y reviendrai avec
mon "eluse"!

marlui
marlui on

bonour fils,
je suis heureuse de constater que tu t'amuses toujours autant en voyage. Déjà 1 mois que tu es parti et iln'est pas question de retour. Bon signe!

ici il pleut souvent aussi et il fait froid pour un mois de juillet. Nous avonseu quelques jours de chaleur accablante à Montréal mais c'est rare.

Hélène est venue nous visiter. Je l'ai accueillie à la gare de bus jeudi et l'ai amenée à St-Sauveur. Nic et jacinthe sont venus nous rejoindre vendredi soir et ils sont repartis dimanche soir. Nous avons fait une descente de 2 heures en canot sur la rivière du nord (assez tranquille comme rivière, on se croyait sur un lac) vendredi puis nous sommes allés voir une pièce de théatre avec souper vendredi soir. pendant ce temps,Ja et Nic spataient (ils étaIENT RATATINÉS À NOTRE RETOUR). Nous sommes alés faire le tour des magasins samedi et avons fait un souper de famille sur la galerie arrière avec feu en soirée. Jonathan, le copain deJ a s'est joint ànous et a couché ici. Luigi, Hélène et moi sommes allés entendre une chanteuse italienne dans le parc face à l'glise.

Bien que la météo prévoyait une journée pluvieuse dimanche, nous sommes allés au chlet de Réjean en s'arrêtant à Tremblant en passant. Nous avons eu le bonheur d'avoir un PM ensoleillé qui nous a permis la baignade et un grand tour de bâteau. Malheureusement Gen ne s'est pas joint à nous car elle croyait elle aussi que nos activités de limiteraient à l'intérieur du chalet...

Hélène est restée au chalet et doit revenir à Montréal mercredi et couchera chez Ja qui a aménagé avec Jonathan dans un grand logement de 6 pièces dans le bloc appart que Jonathna a acheté avec son frère. Nous prévoyons aller voir les FLORA mercredi soir. À suivre!

Gen vient de réserver un séjour d'une semaine à Puerta Vallerta en République près de Cabarette en août (10 au 17). Elle a la bougeotte...

C'est tout pour le nouveau. Continue d'écrire, je vérifie à chaque jour... Bisous XXXXXXXXX maman

ssyyllvviiee
ssyyllvviiee on

JELG!!
Bon matin JE!
J'ai réussi à me mettre à date dans tes posts.. j'avais quelques jours de retard disons, mais ton voyage a l'air vraiment bien! Je vais continuer à te lire, c'est certain! J'espère que tu t'amuses toujours autant!

Hé, je me demandais, vas-tu passer par la Slovakia, genre pour aller à BRATISLAVA? hehe, je sais pas si tu as vu le ptit film Eurotrip, mais semble-t'il que c'est un endroit vraiment chaleureux et de toute beauté!....

Pis heille, t'a oublié de m'inviter pour aller voir le château de Prague tttssss :)

Sur ce, je vais aller au boulot! J'attend après le récit de tes nouvelles péripéties!
Ciaooo!!
XxXx

jaja
jaja on

Hello cousin
Coucou Jean,
je suis maintenant a jour sur tes folles aventures... Je n'étais pas encore allé sur ton blog mais tantine Marcelle m'a chicanée en fin de semaine donc voila... maitenant je suis ta plus grande fan!

Tu as manqué toute une fin de semaine!! Vive les retrouvailles avec la famillia comme dirait Nico. Vin, spa, plein air,bonne bouffe, bonne compagnie...Mais a ce que je vois tu ne semble pas t'ennuyer du tout... Et tes photos des montagnes de Norvège... ouf... c'est mon coup de coeur a date. Meme s'il n'y a rien d'autre a faire comme tu dis, le paysage suffit...

Lache pas la patate! Je vais pecher une belle grosse truite pour toi lors de mon prochain périple au Lac Donlong!