Dresden

Trip End Sep 07, 2007

Flag of Germany  ,
Saturday, July 7, 2007

Hey hey!
On dirait que je ne recois plus mes courriels sur hotmail!! Bill Gates m'en veut.

Je trouve que Dresden est plus jolie que Berlin. Malgre ses 400 000 habitants on dirait un petit village. Mon auberge etait minuscule mais tres propre et assez originale. La baignoire etait remplie de cactus et il y avait un piano dans ma chambre. Ma mere (et mon frere ... misere!) aurait ete contente! Il y avait un grand parc juste a cote et j'etais directement dans le centre ou se trouvaient plein de pubs, bars et restos.
On dirait que Dresden est envahi par le Punk Rock!! Guillaume pourrait peut etre m'eclairer la dessus?!
J'ai vu beaucoup de label punk, entendu beaucoup de musique punk, plein de bars punk et plein de punks dans les rues en train de boire de la biere en ecoutant du punk sur leur ghetto blaster. Aussi ce week-end il y avait un gros show punk pres de la riviere et donc mon auberge a ete envahie par les punks! J'ai craint un peu pour mes trucs, je prefere cohabiter avec d'autres backpackers qui, comme moi, portent leur 'maison' sur leur dos!

Il n'y a pas beaucoup de touristes dans le coin. Pour ceux qui croyaient que j'aurais de la misere a communiquer et bien, en plus de l'anglais omnipresent, ca fait 3 allemands que je rencontre qui parlent tres bien francais!

Hier j'ai connu 2 americaines tres sympa et nous sommes sorties dans quelques bars. Soiree tres amusante. Je suis suppose les revoir ce soir... a Prague!

Depart pour Prague dans 45 minutes, auberge Clown And Bard dans un dortoir de 36 lits! J'ai fait le plein d'earplugs!

----------------------

Mom j'ai fini le livre que tu m'avais prete. Fait interessant l'intrigue se deroulait en Suede pres de Malmo. A certains endroits du livre j'etais... a Malmo! Cocasse!
Si tu le permets j'aimerais bien l'echanger contre le premier roman francais que je vais rencontrer. Beaucoup d'auberges offrent le service d'echange de livres.
Il etait tres tres bon en passant et quelle bonne idee d'apporter un livre!
Merci d'avance!!

manic
manic on

Belle journée du Live Earth!
Bonjour Jean-Étienne,
Pendant que tous les punks sont à Dresden; pour les autres Allemands,le 7 juillet, l'action se passe à Hamburg à l'occasion du Live Earth!
Concernant les Allemands qui parlent français, Élisabeth m'avait déjà dit que plusieurs Allemands et Suisse-Allemands apprennent le français comme langue seconde.
Je te souhaites un très beau séjour à Prague:'La ville aux cent clochers (qualificatif approximatif : Prague compte en réalité 550 tours) a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre de l'architecture mêlant les styles roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste. Depuis 1992, le centre ville historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.' (Source: Wikipedia)
À la prochaine!
Pierre

theguillaume
theguillaume on

J'sais pas.. mais ca l'air qu'en europe chaque ville/région a son style de musique plus fort que les autres.

hey pourquoi t'essaierais pas couchsurfing.com?
ca pourrait être intéressant et faire changement des hostels non? tu pourrais faire de belles rencontre..

enlarge your loan!!