Petit train va loin

Trip Start Jun 10, 2007
Trip End Sep 07, 2007

Flag of Sweden  ,
Friday, June 22, 2007

Il y avait cette fille qui etait malade dans ma chambre a Amsterdam, elle m'a donne sa maladie!!
Ce fut donc avec un mal de tete, de la fievre et un nez bouche que je quittai Amsterdam.
La maladie me ralentissant un peu (je me suis perdu 2-3 fois aussi!) je suis arrive a la gare a 10h50 et mon train partait a 10h57!
Tout etait regle a la minute pres. J' avais decide de me rendre directement a Stockholm en Suede puisque je n'avais pas trouve de bonnes auberges au Danemark. Je devais donc me taper 17 heures de train, comprenant 4 transferts et passer 3 douanes (les douaniers viennent nous voir pendant le trajet du train... facile!) !! Entre chacun des transferts j'avais 10-20 minutes pour me retrouver. Ouf!!! Une epreuve mes amis!!!

A la gare d'Amsterdam j'etais un brin presse disons et la madame du guichet m'a fait ch%#%! solide! Elle trouvait que je n'etais pas organise, que je devrais revoir mes strategies de voyage, elle ne voulait pas dutout cooperer et se moquait meme de moi en me disant que j' aurais besoin d'une machine a voyager dans le temps pour attraper ce train qui me conduirait loin d'Amsterdam. Elle m'affirmait aussi que je devais avoir des reservations, que les trains seraient pleins, etc, etc! A 10h56 j'ai finalement reussi a lui soutirer le numero de quai ou etait mon train. Pour faire une histoire courte je me suis trompe de train, j'ai malgre tout reussi a ratrapper mon bon train (TGV vs. train regulier!), j'ai fait mes reservations sur place meme et j'ai experimente les trains avec des lits!
Bref je suis parti a 11h AM le 21 et suis arrive a Stockholm ce matin a 7hAM le 22!
J'ai reussi ma mission et j'emmerde cette madame! (Oups! scusez)
J'ai tres mal dormi dans ce train-lit mais ce fut quand meme une belle experience! Je me croyais dans le train qui mene les enfants au pole nord pour voir le pere Noel!! Tout craquait de partout, ca allait vite, on entendait la pluie sur le toit, il faisait froid, la foret etait tres dense et tres pres du train, a chaque virage je m' attendais a un deraillement spectaculaire! Tres intense!!
Fait interessant, ces temps-ci la nuit n'est pas noire en Suede!! A 1h AM il faisait clair comme a 21h! wow! c'est la premiere fois que je voyais ca. C'est dailleurs la celebration du MidSummer aujourd'hui et toute la nuit il fera clair! Pour cette fete j' ai lu que tous les habitants se regroupent en campagne pour feter avec leur famille. Ce qui explique un peu le tres peu de monde que j'ai rencontre a mon arrivee. Internet est gratuit ici alors vous aurez de mes nouvelles plus souvent.
Il me reste 1h avant d'avoir acces a ma chambre et je compte bien me reposer pour guerir vite!
Salut salut!

marlui
marlui on

bonjour fils
Au rythme où tu changes de destination, tu auras tout vu d'ici peu et que feras-tu du reste de ton temps en Europe? Prévois-tu t'arrêter dans un pays pour 1 semaine ou 2?

Je suis arrivée à St-so et il vente et fait plutôt froid. Rien de nouveau à part ça. À bient^t

maman XXXXXXXXXXXX

jelg
jelg on

Bougeotte
euhhhh je ferai le tour 2 fois!!
Non mais il y a tant de pays!!
Je vais rester aux endroits qui me plaisent le plus mais quand jai la bougeotte, je bouge! Je ne m en fait pas avec ca!