Amis disposables et espace temps

Trip Start Jun 10, 2007
Trip End Sep 07, 2007

Flag of Netherlands  ,
Wednesday, June 20, 2007

J'ai mis trop d'argent dans mon internet alors je vous ecrit encore...
Mon titre peut paraitre etrange mais NON je n'ai consomme aucune substance illicite.... oups, licite... bref...

Ca fait seulement 8 jours que je voyage mais on dirait que ca en fait 100. Non pas que je trouve le temps long  (au contraire!) mais je crois que c'est du au nombre de nouvelles experiences, de nouvelles rencontres. Aussi j'ai beaucoup de souvenirs, de feeling que j'avais lors de mon premier voyage backpack dans l'ouest... ahhhhh le bon vieux temps!:)

Parlant rencontres mes "amis du jour" sont 2 Bresiliens dont 1 (Adriano) qui sera bientot montrealais!! Je suis donc son premier ami montrealais et compte bien lui apprendre les lois montrelaises (tu regardes chaque match de hockey, tu prends pour Montreal, tu manges des peanuts et bois de la Molson Ex, en aucun cas tu ne dois parler de soccer! haha! Il va m'aimer!) Son francais est moyen mais il se debrouille.
J'aimerais porter une mention speciale a Derek, Kris, Joel et Lucas mes amis Canadiens, Sara et Samantha mes amies Dutch, Danilo mon ami italien, Adriano et Diego mes Bresiliens et tous les autres dont j'ai oublie le nom (maudite memoire!) La plupart que je ne reverrai probablement jamais mais qui ont grandement contribue, jusqu'ici, a faire de mon voyage une experience formidable! (non mais quel laboratoire social intense! En plein ce que j'avais besoin!)

Ce qui est triste dans ces amis "disposables" (traduction libre) c'est justement le fait qu'ils sont "de passage". Les adieus sont parfois tristes et on se dit toujours qu'on ne rencontrera pas d'aussi bonnes personnes... pour se rendre compte finalement qu'il y a beaucoup de bonnes personnes en ce bas monde!! Les backpakers particulierement puisqu'on est tous dans le meme bateau, tous la pour voyager, rencontrer et avoir du plaisir.
Un autre jour, un autre lieu, un autre ami. (copyright!) C'est cela qui est cela!

PS: mon texte peut parfois paraitre decousu... c'est comme mon voyage, pas vraiment de plan, ca sort comme ca vient! :D Pardonnez les fautes ausssi, je fais mon possible.

PPS: mon anglais est vraiment horrible quand je suis fatigue c vraiment drole! Le matin je parle bilink et le soir je parle comme un attarde! haha

theguillaume
theguillaume on

Ouainnn.. 'tu regardes chaque match de hockey, tu prends pour Montreal, tu manges des peanuts et bois de la Molson Ex'.
J'viens donc de trouver comment ca s'fait que les européens ont tant de clichés en tête quand y pensent au québec/canada! c'est d'la faute des gens comme toi!

hey pis pour la st-jean, tu devrais te trouver une place où y'a des québécois qui la fête. dans un bar ou quelque chose. j'sais que dans tous les pays, dans les plus grosses villes j'imagine, ya des gangs de québécois qui s'font des partys pour la st-jean.. même en suède!
cherche ca.. des communauté québécoises en europe, y'en a plein. tu vas pouvoir la fêter la st-jean.

Côté gente féminine.. le monde dit que la suède est réputée pour ca. y'ont raison! j'ai des preuves! sont vraiment jolies, jolies, jolies. Au pire envoye bob le moche checker sur myspace pour toi, tu vas voir.

concernant le email que tu m'as envoyé: HAHAHAHAHAHA!!!!
ou:
JELG TRANSCODER: lollllllllll

geny
geny on

Merci de me faire voyager!
Salut lgrand! Contente de voir que le voyage te fait du bien, tu me fais rêver c'est incroyable!

J'ai juste le goût de crier... LIBERTÉ!!!! :) Quand je te lis, ça fait juste me rappeler à quel point le fait de partir à l'aventure avec son sac à dos est une expérience incomparable. Tes récits me motivent à garder le cap sur mon objectif et faire en sorte que mon quotidien change parce qu'assise dans ma chaise à roulettes dans mon bureau du lundi au vendredi 9hà17h, je pourrais pas être plus loin du 'feeling' que l'on ressent quand on voyage comme ça et bref, quand on fait quelque chose qui a du sens pour nous et qui nous passionne.

C'est vrai qu'en voyage on a toujours l'impression que ça fait un siècle qu'on est partit même si ça ne fait que quelques jours. J'ai lu une citation qui m'a marquée et qui dit tout: 'Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu' 100% daccord! C'est fou ce que ça nous apporte!

Si tu trippes tant à rencontrer plein de backpackers et que plus tard dans ton voyage tu vois ton budget diminuer et que tu aimerais économiser pour rester plus longtemps j'ai une alternative à te conseiller pour sauver du cash sur l'hébergement:

Je suis convaincue que tu peux rencontrer des tonnes de 'local' hyper généreux qui te feront visiter leur ville ou encore t'hébergeront pour des peanuts! Redonne-moi en des news si tu l'essais, ça ne peut pas être pire que mon expérience de Wwoofing en Australie ;)

Bonne St-Jean et continue de profiter de la vie comme tu le fais en ce moment!

VIVE LA LIBERTÉ!!!!!!!!!!!