Amsterdam

Trip Start Jun 10, 2007
Trip End Sep 07, 2007

Flag of Netherlands  ,
Wednesday, June 20, 2007

Je suis maintenant a Amsterdam depuis 2 jours.
La ville est superbe, remplie de canaux, de petits bateaux et de bicyclettes!!
La relation qu'on les gens ici avec la bicyclette est formidable! Absolument tout le monde se promene a velo!! Il y a des immenses parking de velo, des lumieres expres pour les velos et absolument toutes les routes ont des pistes cyclables. Bref c'est le velo en premier, les pietons, le tramway et ensuite la voiture! Il faut avoir des yeux tout le tour de la tete! Le tramway est silencieusement vicieux! Voulant jouer au parfait local je me suis loue un velo hier. Wow! 4h de velo a me perdre dans les rue de Amsterdam! J'etais tellement rendu loin que j'ai vu des vaches, des chevaux et autres animaux europeens! Rien a voir avec nos velos de montagne 1000 vitesses! Ici les velos sont de vraies velos de ville! Selle avec suspension, sacoche a l'arriere, rack, sonette (essentiel!!!), lumiere avant et arriere, 3 vitesses, la chaine est protegee pour ne pas salir les pantalons (quelle merveille!) etc. Et puis se promener a velo est tres "cool"!

Hier soir j'ai voulu me raser la tete (oui oui j'avais traine mon clipper) mais j'avais oublie que le courant est 220 volts! haha! Vous auriez du entendre ce bruit infernal!! Mon clipper a presque explose! Finalement je suis alle m'acheter un clipper europeen pour 10 euros! (14$ CAD) Bonne affaire!
Evidement, ici on trouve absolument tout ce qu'on pourrait trouve a Montreal. Ce qui rend le voyage beaucoup plus simple aussi c'est l'eau que je peux boire a meme le robinet (contrairement au Costa Rica ou nous devions filtrer notre eau).

Je ne suis pas a l'auberge que j'aurais voulu mais c'est tres propre et situe devant le Vondelpark. L'equivalent du Parc Lafontaine mais 3-4 fois plus grand. ;)
Aussi il y a tous les musees a cote. (il y a 900 000 personnes a Amsterdam mais tout se fait vraiment facilement a pied)
Aujourd'hui je veux aller au musee Van Goh (je sais pas trop comment ecrire son nom a celui la) et demain je mets le cap sur le Danemark. J'ai decide de ne pas aller rejoindre Precila en Allemagne puisque ca ne "fittait" pas trop dans mon semblant d'horaire. Danemark, Suede et ensuite Allemagne. (je suis tout excite a l'idee de voire tous ces pays!! :) )

Ce que j'aime moins de ce coin de pays...
Le temps maussade
La fumee de pot et de cigarette (le pot est legal a Amsterdam).
Donner du tip pour les toilettes... meme dans les bars!!! (mes amis sorteux se doutent que ca me coute un bras en toilette!! haha! Je vais tenter d'avoir une carte de points-toilettes... 10 toilettes pour le prix de 8! haha! Je blague!)

Ce que j'aime...
L'ambiance assez relaxe (peut-etre est-ce le cannabis dans l'air?? ou la musique raggae un peu partout?? ou le sourire imbecile des poteux??? haha)
Le velo
L'architecture
Les canaux
Les bateaux
Les bagel aux tomates
Le tip que l'on ne donne PAS dans les bars et restos
Le soleil vs la temperature qui me font penser a nos automnes
Le soleil qui se couche tard!! (ou etait-ce mon horloge biologique qui est dereglee?? J'ai toujours l'impression qu'il est 17h quand il est en fait 22h!!)

Continuez de m'ecrire ca m'encourage a vous ecrire a mon tour!
(je sais que ca manque de photos mais la plupart des ordinateurs ne permettent pas d'utiliser les ports usb et mes photos sont grosses (2MB) c'est donc long a uploader... je fais mon possible!)

Pensee du jour: where do you want to go today?
Mission du jour: aller au musee, me raser les cheveux, me coucher avant 4 AM, me lever a temps pour le dejeuner de 10h, trouver comment me rendre au Danemark et ne pas me faire tuer par un tramway!! haha!

@+ groupe!

PS: j'ai lave mon linge hier pour la premiere fois... hummm! Quelle douce sensation que celle du linge propre!

PPS: Ca y est, je suis immunise contre les millions de cheveux dans les douches! beurk!

PPPS: bravo a moi meme pour avoir trainer ces bouchons pour les oreilles!!!!! :)

benny1
benny1 on

WOW! vive le RSS haha
vraiment cool javais oublier et Nic est venu chez moi et on a commencer a lire tout ca et puis jai vu quon pouvait rajouter ca sur un programme RSS trop cool alors maintenant jai pu a aller voir a chaque jour si ta rajouter de quoi!

Tu a lair de t'amuser vraiment pas de pepin majeur, prend des photos!!! yen a pas assez heheheh! mais continu cest tres interessant et bon reste de voyage, moi cest la gaspesie encore qui m'attend la semaine prochaine mais cette année jvais aller faire de la randonné au mont Albert aller dans des sentiers non connus si je peux dire pour pouvoir prendre des photos incroyables!

bonne journée

Ben

jelg
jelg on

Re: WOW! vive le RSS haha
Hey salut Ben!!
Content de voir que tu me 'suis'!!! Je trip a fond! Prends une biere pour la St-Jean pour moi! Bonne Gaspesie!!!