Rotterdam

Trip End Sep 07, 2007

Flag of Netherlands  ,
Saturday, June 16, 2007

Coucou beuh!
Je suis a Rotterdam. Mon auberge est tres sympa, tres propre et tres bien situee.
J ai appris que la ville de Rotterdam avait ete completement detruite pendant la 2ieme guerre et meme aujourdhui la re-construction continue. Donc a premiere vue c est beaucoup moins cute que Bruges mais quand on connait l histoire on comprend et la ville en devient plus belle. Ca donne une drole de ville ou se melent modernes et tres anciens immeubles. L architecture moderne est bizare aussi, il y a plein de building "croches". En observant mes amis canadiens je me trouve "chanceux" de voyager seul. En effet, contrairement aux groupes je n ai pas le choix d aller vers les locaux pour demander des renseignements tandis que eux se contentent de s estiner entre eux! haha
Bref ca donne de beaux moments comme ce matin quand je suis aller demander a un pecheur quel genre de poisson il pechait. On tentait tant bien que mal de se comprendre mais il semblait tres content que je m interesse a ses poissons! Et moi j en ai profiter pour prendre une belle photo!  J ai donc une meilleure "immersion" que si j etais accompagne. J apprends des mots, des histoires, on me donne meme des petits cadeaux, etc, j aime bien!

Aujourd hui il pleut (encore!!) mais ca ne me derange pas trop, ca ne me tentait pas vraiment de packter mes affaires et faire du chemin alors plutot que d aller tout de suite a Amsterdam je vais passer une autre nuit ici. Quelle liberte quand on est maitre de son horaire! Aujourdhui je relaxe, je suis alle faire une epicerie, jai lu un peu, jai connu 1 mexicain, 1 canadien (le canada envahi l'europe c'est fou!)
Hier soir nous etions suppose aller voir un show avec 8 bands mais nous n avons jamais trouve l endroit malgre toute la bonne volonte des locaux. Alors ce fut donc biere et peanuts dans un pub local avec des locaux. Manquait plus que le hockey! :)
Ce soir dodo tot puisque Amsterdam est reputee "party". Moi vouloir etre en forme.
Je dois aussi faire le plein d'air frais puisque ici la cigarette est permise a un peu trop de place a mon gout!! grrr!
Apres Amsterdam???? Suede, Danemark, Norvege ou Allemagne?? Je ne sais pas, je m interroge! Je dois rejoindre Precila le 25 juin en Allemagne.

Suffit pour aujourd hui!
@+

chaps
chaps on

bonjour
Salut Papoutte-Jean!

Je vois que ton voyages se passe bien jusqu'à maintenant! Je suis content pour toi! Take care.

Yan

P.S. Samsonov a été échangé aux Blackhawks contre 2 joueurs ordinaires!