Le plan

Trip Start Aug 15, 2009
Trip End Aug 28, 2009

Flag of Canada  , Quebec,
Thursday, August 6, 2009

Au départ je voulais le faire à pied, pensant que c'était trop compliqué à vélo (je partais de loin!).

J'ai ensuite voulu louer un vélo mais plus je m'informais plus
j'avais le goût de m'en acheter un... ce que je fis la semaine passée! Je suis
donc nouvellement propriétaire d'un vélo cyclotourisme Marinoni
Turismo. Loin d'être neuf (environ 9000 km) il est en parfait état.

J'ai soumis le projet à quelques personnes intéressées par le vélo (et par mon frère évidemment!) mais, comme je m'en attendais, je serai finalement seul pour ce voyage. C'est correct, je n'en suis pas à mon premier voyage solo!

N'ayant aucune expérience de ce genre de voyage j'ai été plutôt pessimiste dans le "découpage" de mon trajet. J'ai estimé 9 jours avec des distances de 40 à 85 km par jour. Le défi étant de découper le trajet pour arriver près d'un camping ou d'un gîte! (Je veux faire moitié camping moitié gîte)
Comme je n'ai pas vraiment de contrainte de temps (merci à mon boss!) je me permettrai de rester un ou plusieurs jours au même endroit question de relaxer, de me faire du fun ou de guérir mes blessures de guerre!

Je veux aussi pédaler dans la PLUIE! Je me suis tout équipé pour la pluie, j'espère pouvoir tester mon kit! :)

PS: Bravo à nous, québécois, pour le beau réseau de pistes cyclabes appelé Le Route Verte! Quelle belle initiative! Ca facilitera grandement mon voyage.