Mérida

Mérida Campground

Flag of Mexico  , Yukon,
Wednesday, December 24, 2008

Mérida, 23 - 26 déc 08.
Confortablement installé au Rainbow RV Campground avec tous les services, nous nous rendons au centre ville pour une première visite. Nous prenons ensemble un tour de ville en autobus à deux étages sans toiture qui nous fait découvrir les richesses de Mérida. Mérida est une des plus vielle ville du Mexique et désigné comme monument historique national.
Durant la fin du 19e et début 20e siècle Mérida était très riche avec l'exportation des fibres sisal qui était utilisé pour faire la corde à moissonneuse. Ce tour nous a fait découvrir en autre le Paseo Montejo et les quartiers où sont les centaines de mansions appartenant à d'anciens ou à de nouveaux riches. C'est la ville per capita la plus riche du Mexique.
Le 24 décembre 08, nous décidons finalement d'aller à la messe de minuit (qui était à 10 h pm) dans une église de quartier près du camping, nous craignons que le centre ville ne soit trop achalandé et qu'il n'y ait pas de stationnement aux alentours de la cathédrale. Très bonne décision, nous avons eu une très belle messe, l'église était pleine à craquer, la chorale de jeunes chanteurs était très bonne mais dès les premiers mots d'un cantique on d'un chant ils étaient enterré par la voix de tout le monde. Ici tout le monde chante à l'église et à haute voix. Roger et Claudette sont venus à la messe avec nous et ont été très impressionnés par la cérémonie, simple mais des plus chaleureuse.
Le 25 décembre, journée de Noel nous nous rendons tous à Progresso passer quelques heures sur la plage. C'est la première fois que je passais Noel sur la plage à 32o C. En revenant à la maison nous nous arrêtons à Dzibilchaltun pour y visiter la pyramide des sept poupées. Musée très intéressant, en plus nous prenons le sentier de un kilomètre qui nous amène à la pyramide. Courte visite, il fait très chaud et nous sommes anxieux de revenir à la maison en temps pour le 5 à 7 et pour le souper qu'on se promet.
Pour le souper Claudette s'occupe des entrées, et Henriette s'occupe de la salade et du dessert. J'ai apporté un petit rôti de faon et des steaks de faon en quantité suffisante pour tous. Il y a longtemps que je ne m'étais enivré un peu, Henriette en a profité pour me demander mon opinion sur un certain sujet et je lui ai expliqué exactement ce que j'en pensais.
Nous avons donc passé Noel avec de bons amis et du bon vin.