Campeche

Uxmal dry camp

Flag of Mexico  , Yukon,
Saturday, December 20, 2008

Campeche, 19 déc 08.
La route entre Villahermosa et Campeche est excellente. Cependant nous ne voulons pas faire de longue journée sur la route. Nous divisons donc ce trajet en deux en nous arrêtant pour la nuit du 17 décembre à Isla Aguada. Excellent camping où nous avons mangé un copieux souper à son restaurent quatre étoiles. Hier matin après avoir laver nos véhicules nous sommes prêt pour le départ vers 9 heures. Nous décidons de briser le groupe parce que à trois gros véhicules au Mexique c'est difficile. Étant donné que les deux Roger ont pris l'habitude de rouler ensemble, nous partons en solo Lucille et moi. Nous nous reverrons tous ce soir au même camping. Petite malchance en route, au premier ¨tope¨ en entrant dans le petit village de Punta Xochen quelqu'un m'a frapper de derrière. Quelle fut ma surprise en voyant la voiture avec une plaque d'immatriculation de la Colombie-Britanique, un canadien qui viens me rentrer dans le derrière au Mexique. La consolation est que les dommages sont minimes, un pare-shock à remplacer pour moi.
Nous avons trouvé ici à Campeche, un camping avec tous les atouts d'un camping Américain, le camping Club Nautico où nous nous installons pour deux nuits.
Lucille et moi n'avons pas perdu de temps, en cette journée et demie nous débutons par un dîner mexicain dans un restaurent qui me rappelai ceux que nous avions déjà vue dans les films de cowboy. Ensuite nous avons pu visiter le Baluarte de Santiago, La Puerta del Mar, la Casa no 6 où nous avons vu une mansion remise en état, l'Églisia San Jose, le Museo de Boscas y Armas, la Mansion Cavajal, la Plaza de la Independencia du Parque Principal, El Jardin Botanico, et la Puerta de la Tierra où nous avons vue le spectacle de son et lumière en soirée.
Nous rentrons à 9 :30 le soir après le spectacle fatigués mais contents