Poza Rica & Papantla

Trip End Mar 30, 2009

Poza Rica Inn resort Campground, Poza Rica, Veracruz MX

Flag of Mexico  , Yukon,
Tuesday, December 9, 2008

Poza Rica & Papantla,  9 déc 2008.
Hier soir vers 17 hrs je n'ai pu résister à la vue d'un beau gros Pemex. Nous nous dirigions vers le Poza Rica Inn resort mais sachant qu'un endroit comme celui là n'est pas si facile à trouver et d'y accéder, et que la noirceur arrive entre 17 :30 et 18 hrs nous décidons de camper dans ce Pemex pour la nuit.
Le lendemain matin nous avons tout notre temps pour trouver ce magnifique endroit qu'est le Pozaz Rica Inn, on nous installe dans un stationnement tout neuf avec des prises électriques tout autour du stationnement.  Le plus beau de l'histoire est que nous avons l'internet via WI FI directement dans la roulotte. J'en profite donc pour faire quelques téléphones et prendre mes messages mais le temps me manque pour mettre mon blog à date.
Poza Rica est une ville pétrolière qui n'offre pas grand-chose pour le touriste à part une lavandaria où nous avons fait laver notre linge sale. Après avoir déposé notre linge sale nous nous dirigeons vers El Tajin, ce site historique trois étoile inscrit à l'UNESCO et constituant le point de départ de nos visites des sites archéologiques. A midi c'était la démonstration des Voladores, quatre de ces intrépides se laissent descendre en virevoltant au bout d'une corde, autour d'un poteau de 100 pieds de haut,  pendant  qu'un cinquième dance en jouant de la flute sur une petite plate-forme d'un pied de diamètre sur le bout du poteau. Pendant tout ce temps personne n'a aucune protection, si un d'eux perd l'équilibre c'est le béton armé qui l'attend en bas.
Ce que sont ces Voladores est très bien expliquer par Roger dans son blog  rogerenvoyage.blogspot.com de même que par nous dans notre résumé envoyé via couriel. Je me contenterai donc de vous donner des photos et mini vidéo qui valent mille mots.
Pendant que nous y sommes presque, nous décidons de visiter un peu Papantla. Après avoir stationné le camion le plus près possible du centre ville, nous prenons un taxi pour nous y rendre. Il n'y a rien de tel pour pendre le pouls d'une ville que d'aller faire un tour au zocalo et aussi faire le tour de son marcher. Nous en profitons pour acheter quelques cadeaux et des boissons de vanille qui est d'une qualité  et d'une saveur exceptionnelle ici. Nous en profitons aussi pour souper au marché à 24 pesos pour les deux.
Le lendemain matin nous devons attendre jusqu'à midi pour récupérer notre linge, j'en profite pour laver le camion et la roulotte qui en ont grandement besoins. À 13 hrs nous prenons la route direction Xalapa. Encore une fois un généreux Pemex nous accueille après que nous ayons dépensé 600.00 pesos pour remplir le camion de diesel

Note:  J'ai beaucoup de difficulté avec la carte. En fait il m'est impossible d'indiquer exactement ou nous sommes, je ne peux obtenir aucune compassion de cette carte. Alors je ne m'en servirai plus.

Aussi j'ai mis seulement 3 photos parce que nous sommes en basse vitesse ici et il m'est impossible de revenir en mettre d'avantage maintenant, c'est domage j'en avais encore beaucoup. J'essayrai de les mettres dans un prochain blog.