La remontée

Trip Start Jan 25, 2010
Trip End Dec 19, 2010

Flag of Australia  , Queensland,
Friday, May 21, 2010

Je repars pour Townsville en stop dès Vendredi 20, pour attendre les filles qui y arrivent mardi matin par avion.
Donc un train pour Gympie, et après une nuit tous frais payés chez une petite famille bien relax, je suis rendu à Townsville dès dimanche. C'était facile, j'ai fait presque toute la route avec Jeremy dans sa subaru 4wd, un moniteur de plongée australien avec un fort accent, difficile à suivre parfois.

Après deux nuits dans le bush, je vais camper sur la plage de Townsville, demain on file sur magnetic island avec Elise.

Jusque samedi on passe du bon temps relax dans une guest house au bord de plage. Trop bien, j'ai une chambre pour moi tout seul, quel luxe, sa faisait quatre mois que ce n'était pas arrivé.

Samedi 29, de retour à Townsville, on prend la voiture de location, la fameuse Holden Comodorre, mais sa ne sert à rien d'avoir un moteur de 3,6 litres pour rouler a du 100.
Direction Daintree national park. C'est de toute beauté ces collines à la forêt tropicale qui descend au bord de plage, mangrove, cascades, fleurs et autres animaux bizarres et de toutes les couleurs.
Quelques nuits en camping sauvage et a sillonner la région, déjà de retour à Townsville.

Après les adieux à l'aéroport (Elise et Marianna repartent pou Brisbane), je file dans le centre pour booker une petite auberge bien sympa, calme et peu cher, le genre d'endroits où on se sent un peu comme à la maison.

Maintenant c'est un peu comme un deuxième départ, que vais-je faire, où vais-je aller ? Je ne sais pas encore... Vers Darwin pour commencer peut être, pour travailler un peu...