Back on main land

Trip Start Jan 25, 2010
1
6
39
Trip End Dec 19, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Australia  , Victoria,
Monday, March 8, 2010

On repasse randonner par le très beau parc nationnal du mont Field Et en repartant, au détour d'une bière, on trouve un job pour deux jours, de l'oignon picking ce coup ci. Ce qui nous convainc c'est les 16$ de l'heure. On travaille dans une bonne ambiance dans un truc familial
Au final on aura coupés des fleurs d'oignons pendant 15h en finissant par des bières bien fraiches avec le boss. Le tout payé trois jours au lieu des deux presté, encourageant.

On reprend la route dimanche avec des lifts bien longs et des restos gratos pendant quelques jours. Une rando au lac st Claire a moitié sous la pluie, queenston, strahan, et on arrive à Cradle mountain. Mais ce dernier parc national est victime de son succès, 16$ la journée et camping infraudable trop cher. De toute façon on n'a pas trop le temps de zoner ici, camping sauvage et le lendemain on est à Devenport en un seul lift, benef.

On reprend le ferry jeudi pendant la journée. Une seule nuit à Melbourne et zou à Shepperton, il y a peut être du taf à bas.

En fait on va bien zoner ici, il n'y a pas tellement de travail finalement... L'Australie a changé à ce niveau là en quelques années, trop de backpackers et surtout de chinois qui cassent les salaires. Mais bon, je compte juste bosser un peu pour le fun... ahah

Après une nuit en auberge, on se ballade entre différents bleds, auberges et fermes. Puis, pendant le casse croûte, on tombe finalement sur un somalien à moitié saoul qui nous propose du taf. Ca à un peu l'air louche, mais au pire euh.. Bon suivons le.
On arrive dans des vieux baraquements vraiment crades avec uniquement des africains et des indiens pour locataires. Donc on va pouvoir picker des poires dès lundi, on a deux jours à rien faire, weekend dépaysant, zouk à fond, au moins ca nous change des auberges full européen ou asiatiques... Sauf que lundi matin, tout chaud qu'on était à enfin bosser un peu, le contracteur de Yassim nous dit qu'il embauche plus.. zut... Sa aura fait deux nuits gratos.

Après un peu de camping en ville, on reçoit des nouvelles d'un couple de bruxellois rencontré à Melbourne. On les rejoints dans une auberge, il y a vraiment une bonne ambiance malgré la grosse de la réception qui gueule du matin au soir, et les puces dans les lits. Il faudra juste ne pas prendre les habitudes alcoolisées des gens rencontrés ici.

On commence par deux jours de tomato picking, c'est la merde, un peu comme les fraises. On désespère presque de trouver un job qui gagne plus. Bientôt des pommes
Slideshow Report as Spam

Comments

joannes pierre on

hey cousin content de voir que tout se passe bien pour toi!!
mais qu'est ce ta fais avec tes cheveux????

Renard on

Nice séries de photos gaillard. Keep the click

alban on

jean ba,

on n' a pas assez de nouvelles de toi!!

et on veut plus de photos d animaux et de trucs incroyables!!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: