Chutes Victoria

Trip Start Aug 01, 2006
Trip End Aug 20, 2006

Flag of Zambia  ,
Friday, August 18, 2006

Départ pour la Zambie où Richard doit nous quitter. Nous passons le Zambèze avec le bac et c'est après que l'attente commence, interminable, à la frontière. Finalement, ça passe mieux avec quelques dollars et nous pouvons continuer notre route. Nous roulons encore une heure avant d'arriver à notre hôtel, situé entre Livingstone et les chutes Victoria.
Déjeuner très rapide et pas de sieste pour Guy, nous repartons aux chutes en taxi (lesquels ont essayé de nous avoir sur le prix, soit dit en passant...mais bon, comme dirait Ralph, bienvenue en Afrique!!)
Les chutes sont superbes même s'il n'y a pas beaucoup d'eau à cette période de l'année.
Nous allons prendre un bain de pieds, à 10 mètres en amont des chutes avant de se lancer dans de grandes négociations pour nos achats.
Il y a, en effet, au niveau des chutes, pleins de vendeurs de babioles en tout genre(j'ai quand même réussi à trouver des couverts à salade en forme de girafe !!).
On rentre un peu fatigué de négocier tout le temps, mais ravis d'avoir vu les chutes.
Une bonne nuit dans un lit, puis nous repartons de bon matin pour aller à Victoria Falls Airport, d'où nous sommes 6 sur 12 à décoller (les 6 autres décollant de Livingstone, va savoir pourquoi..).
Le passage de la frontière Zimbabweènne se fait tranquillement. Nous décollons à 11h, arrivons à 14 h à Johannesburg, près à regarder le match de rudby Nouvelle Zélande contre Afrique du Sud (allez les Springboks!!) mais apparemment Ralph s'est encore planté de date car il n'y a rien eu de tel...on a donc été obligé de faire toutes les boutiques de l'aeroport, le supermarché pour acheter à la dernière minute viande séchée et chocolat (histoire de tenir les 11 heures de vol), le bar, pour les accros à la bière...