Ayers Rock

Trip Start Sep 20, 2008
Trip End Oct 16, 2008

Flag of Australia  ,
Monday, September 29, 2008

Nous prenons ce matin l'avion à l'aéroport de Sydney, en direction d'Ayers Rock, dans le Centre Rouge. Le vol dure 3h30, nous atterrissons sur un petit aéroport perdu dans un désert ocre, parssemés de buissons. Notre voiture nous y attend.

Après un rapide crochet par l'hotel, nous prenons la direction des monts Olgas, un groupe hautes collines rougeatres dénudées qui dominent le Bush Australien du haut de leur 330 m. C'est un vrai choc visuel, l'endroit est étonnant, un peu irréel, par endroit on se croirait sur la planètre mars. Sous un soleil de plomb, nous nous enfoncons dans un défilé entre 2 de ces majestueuses formations jusqu'à une source tarie.

Sur le retour, nous commencons à apercevoir au loin la magnifique silhouette trappue du mont Uluru, le plus grand monolithe du monde, dont la majeure partie est enterrée. Cet énorme rocher se dévoile au fur et à mesure de notre approche, exhibant des failles, des escarpements, dans des tonalites de rouges étonnantes. Arrivée au pied du géant, nous parcourons un sentier qui chemine tout autour, passant devant des sites sacrés des aborigènes et des reliefs creusés par le temps. Magique. Le soleil commence à décliner et les couleurs d'Uluru changent rapidement. Sous le charme nous laissons derière nous ce site magique et prenons la direction de l'hotel.

frank55
frank55 on

trajets
et pour aller aussi vite vous faites ça à dos de kangourou ?

isaetjef
isaetjef on

Re: trajets
oui, oui, un kangourou avec deux ailes et des hôtesses qui font des démonstrations de sûreté universelles !! Parfois, on est plus classiques, on se sert de 4x4