Eehhh Burrinho (Fr+Pt)

Trip Start Aug 21, 2008

Flag of Senegal  , La Petite Côte,
Saturday, November 8, 2008

Et oui, finalement j'ai roulé en charrette tirée par un âne et il ne me reste plus que le vélo et le train. Ce jour là j'ai marché pendant des heures tout en contemplant des beaux coins pour passer la nuit et bien sûr ils abondent. Mais ce ne sera pas cette nuit là, car au bout de quelques heures de marche, la première voiture de luxe à des forts taux de pollution c'est arrêté, 150m après m'avoir dépassée. Grande voiture et grand propriétaire, un Marabout de son nom Lamine Biteye qui m'a très superficiellement parlé de son métier même s'il a avoué soigner les gens « mystiquement ». On s'est d'ailleurs arrêtés deux fois pour qu'il visite ses patientes avant qu'il me dépose à la garde routière me glissant 10 mille FCFA pour que je prenne le taxi jusqu'à la frontière avec la Gambie. Chose faite, on est go, mais pas avant que la voiture soit remplie bien sûr.

O burrito que me faltava ja ca canta. Apanhei boleia de charrete por 8 km e depois andei, andei, andei bwé, esquecendo um pouco o peso nas costas, compensando tudo com a beleza radiante da natureza que me circundava, largando-me ao exercicio de procurar spots para passar a noite, que logicamente eram às resmas. Acabei por não precisar de passar a noite, porque um Sr. Marabout num grande Ford passou por mim em gas mas acabou por decidir parar, intrigado, 150 m mais à frente. No caminho paramos duas vezes para ele tratar misticamente duas pacientes. Ja era de noite quando nos aproximamos de Kaolack e ele me largou na estação de taxis juntando mais 10 mil FCFA para um carro até a fronteira com a Gâmbia que so custava 2500. Vamos partir então, mas, claro esta, so depois da viatura estar a abarrotar convenientemente.