Liwa and the Empty Quarter

Saturday, December 1, 2012

Version française plus bas

Dec 1st, Liwa and the Empty Quarter

In all of the Off Roads books I have, it says clearly: if you do not see someone else's tracks, then do not go!…so we were not prepared for what was ahead of us : just have the GPS point somewhere in a direction and go for it!! Except that our 4X4, we discovered, is not really meant for sand driving and it didn’t take long for us to be stuck! Twice to be more exact and the second time, we were hanging over the edge of a dune and it took many trials (shoveling, pushing, black ladders under the truck) and many tugs by our friend’s car before we got unstuck!! After that, we just didn’t want to do it anymore; as it was obvious we were no going to be able to cross that part of the desert. So, we found some tracks and stayed there!!

What a country! And sleeping in the reddish dunes was really special… the wind died down during the night, so our faces were not fully sandy by the time we went to bed. The sand is so fine; it flows gently through your feet. It is already colder than a few months ago and we welcomed our sweater. We are still very much liking our tent, so spacious!

The first night was spent at the Liwa hotel…very nice courtyard… we had a swim and I would say it is coolish…to which comment, invariably, Lance laughs!

We are determined to try dune bashing again, but this would mean selling the vehicle and finding another one that is more apt for this kind of exploring. Time will tell.

1 décembre, Liwa et "The Empty Quarter"

Dans tous les livres de Hors Routes que j'ai, il est dit clairement: si vous ne voyez pas la piste de quelqu'un d'autre, alors n'y allez pas! ... nous n'étions donc pas préparés à ce qui était organisé pour nous: juste pointer le GPS dans une direction et allons-y! Sauf que notre 4X4, nous l’avons découvert, n'est pas vraiment conçu pour la conduite dans le sable et il n'a pas fallu longtemps pour que nous nous trouvions enlisés! Deux fois pour être plus exacte, et la deuxième fois, nous étions suspendus au-dessus du bord d'une dune et il a fallu de nombreux essais (pelleter, pousser, échelles noires sous le camion) et de nombreuses secousses de la voiture de notre ami qui nous tirait pour que nous sortions du trou! ! Après cela, nous n'avons plus voulu tenter la conduite dans le sable, car il était évident que nous ne pourrions pas traverser cette partie du désert. Donc, nous avons trouvé une piste et y sommes restés!

Quel pays! Dormir dans les dunes rougeâtres était vraiment spécial ... le vent est tombé pendant la nuit, alors nos visages n'étaient pas entièrement couverts de sable au moment où nous nous sommes couchés. Le sable est si fin, il coule doucement au travers des pieds. Il fait déjà plus froid qu’il y a quelques mois et nous avons accueilli notre chandail avec plaisir. Nous aimons toujours notre tente, si vaste!

La première nuit a été passée à l'hôtel Liwa ... très jolie cour ... nous nous sommes baignés dans la belle piscine et je dirais que c'était « fret »; observation à laquelle, invariablement, Lance rit!

Nous sommes déterminés à essayer le Dune Bashing de nouveau, mais cela signifierait vendre notre véhicule et en trouver un autre qui serait plus approprié pour ce genre d'exploration. L’avenir nous le dira!