Snorkeling near Bourail

Wednesday, May 16, 2012

Version traduite plus bas

May 16, Snorkeling near Bourail, Peo beach

"Peggy has not contacted me yet!..bouhou"... Tristan seems to need my computer all the time to see and check if Peggy has written to him... and connecting to the internet out here is a task almost as hard as “breaking a coconut with fingernails” adds Roman. The owners of this campsite need to return to La Métropole, they are so bad at business! A shame! We are...camping again! and have rented a caravan for 2 nights... At first, nothing was in it, but bit by bit, we managed to get some cookery in order to be able to make our own food. If one moves, the whole thing rocks... but it is clean enough and it is a roof over our heads.

Anyhow, the snorkeling from the beach was not only free, but beautiful... lots of colourful fish and toward the reef, it became even nicer... too bad that the glass bottom boat was not going out as it would have gone closer to the reef to see even more coral. The water is still cool... Roman returned to the camp first...then Fab, then me... after two hours, I just can't stay in it any longer.

New Caledonia resembles somehow parts of Africa, it is weird at times! This time we rented a van and we plan on driving around the whole island. Corinne

16 Mai, Tuba vers Bourail, plage de Poe

“Peggy ne m’a pas encore contacté!... bouhou”... Tristan semble avoir besoin de mon ordi souvent afin de vérifier si Peggy lui a écrit.... et se connecter à l’internet ici est aussi difficile que “d’ouvrir une noix de coco avec ses ongles” ajoute Roman. Les patrons de ce camping devraient vraiment retourner à La Métropole, ils sont si mauvais à faire du business!  Quel dommage! Nous ... campons de nouveau!! et avons loué une caravane pour 2 nuits... Au début, il n’y avait absolument rien dedans, mais petit à petit, nous avons réussi à y faire entrer de la vaisselle afin de pouvoir faire la cuisine. Si quelqu’un bouge, toute la caravane se met à tanguer, mais elle est suffisamment propre et c’est un toit sur nos têtes.

Au moins, faire du tuba à partir de la plage est non seulement gratuit, mais très beau… beaucoup de poissons tous colorés, et vers la barrière de corail, c’est devenu encore plus beau. Dommage que nous n’ayons pas pu prendre le bateau à fond de verre,  car il serait allé plus proche du récif et nous aurions pu voir encore plus de poissons et de corail multicolores.  L’eau est quand même froide… Roman est retourné le premier, puis Fab, puis moi...je n’arrive pas à y rester plus de 2h dedans.

La Nouvelle Calédonie nous fait penser à des parties d’Afrique...c’est bizarre presque. Cette fois, nous avons loué une minivan et comptons faire le tour de l’île. Corinne