Top of Australia

Thursday, March 29, 2012

Version traduite plus bas

March 29, Top of Australia

They had climbed the top of Africa, so of course, the top of Australia seemed in order, except that here, there is no comparison with Kilimanjaro! Mt Kosciusko is about 2200m high... and it does not look like much, a round hill I would say, yet the views from there are very nice and the walk, long enough for me to feel my legs this evening!! We took the chair lift to get to the top of the Thredbo ski hill and then we walked for another 7kms to the summit. There were a lot of students and their teachers on the trail...I guess, Easter holidays are coming soon, so field trips seem to be the thing to do at this time of year.

In the afternoon, the clouds started rolling in and that made for beautiful photos too; we then hiked the 7kms back under chilly winds and took the chairlift back down. What a great day, full of sunshine and beautiful views of granite surroundings! Back to our little cottage where Fab made crepes... and we watched a movie at night, warm and cosy... as compared to freezing ourselves in a tiny tent with flimsy sleeping bags the company has provided. Tomorrow, back to reality though!! Argh... Corinne

29 mars, En haut de l'Australie
Ils avaient gravi le sommet de l'Afrique, alors bien sûr, le sommet de l'Australie semblait en ordre, sauf qu'ici, il n'y a pas de comparaison avec le Kilimandjaro! Mt Kosciusko est à environ 2200m d'altitude ... et il ressemble à une colline ronde, je dirais, mais les points de vue d’en haut sont très beaux et la promenade, assez longue pour sentir mes jambes ce soir! Nous avons pris le télésiège pour atteindre le sommet de la station de ski Thredbo et puis nous avons marché pour un autre 7kms jusqu’au sommet. Il y avait beaucoup d'élèves et leurs enseignants sur la piste ... Je suppose que c’est parce que les vacances de Pâques s’en viennent, et donc les voyages de groupes semblent être la chose à faire à ce moment de l'année.

Dans l'après-midi, les nuages ​​ont commencé à rouler de l'intérieur ce qui a fait de belles photos aussi, nous avons fini notre randonnée, puis avons repris les 7kms du retour sous le vent froid et le télésiège vers le bas. Quelle belle journée ! pleine de soleil et de belles vues sur les environs et les énormes rochers de granit! Retour à notre petit chalet où Fab a fait des crêpes ... et nous avons regardé un film pendant la soirée, bien au chaud et confortables ... en comparaison à se geler les fesses dans une tente minuscule avec des sacs de couchage si fins et fragiles que la compagnie a prêtés. Demain, cependant, retour à la réalité! Argh ... Corinne