Grampians Nat park

Monday, March 12, 2012

Version traduite plus bas

March 12 Grampians Nat Park

Funny how you get a picture in your mind of a place just by reading about it, but when you get there, it is totally different from what you thought. This is what happened when we got to the Grampians…first of all, they did not look like « real mountains » to me... and though I thought it was going to be green and cool, it was so hot up there and kind of desertic!! We made the mistake of hiking at 1pm in full sun so we were sweating going up those hills! The hike though was beautiful, among giant sandstone boulders with strange formations... and when we finally got to the top of the "pinnacle", we had great views of the plain below... the wind on that side was blowing very hard, whereas when we hiked, we wished we had at least a breeze.

I thought we would camp up there, but there was no point, so we went back to the valley, where we had found a camping with hot showers for just $5.00! The first one we had to pay so far. Tristan keeps trying to fish wherever we go, but without much luck... the lakes are kind of muddy and the water level is quite low... it is the end of the dry season, I guess. Corinne

12 Mars Parc National Grampians

C'est drôle comme souvent on se fait une idée sur ce qu’on lit, mais quand on le voit, ce n’est pas du tout ce que l’on pensait trouver. C’est ce qu’il s’est passé quand nous sommes arrivés aux Grampians … d’abord, elles ne ressemblaient pas du tout à de « vraies montagnes » comme je le pensais... et je croyais qu’elles allaient être vertes et fraîches. Au contraire, il faisait si chaud là-haut, et c’était plutôt désertique!! Nous avons fait l’erreur de commencer notre marche à 1pm sous le soleil donc nous avons transpiré dur! La ballade cependant était très belle, surtout au milieu de ces formations bizarres des rochers... et quand nous avons atteint le “pinacle”, nous avons eu de belles vues sur la plaine en bas. Le vent de ce côté-là était très fort, alors que lorsque nous marchions, on aurait bien aimé avoir au moins juste une brise.

J’avais pensé camper là-haut, mais ça n’en valait pas la peine donc nous sommes redescendus dans la plaine, au camping que nous avions trouvé et qui ne coûtait que $5 avec des douches chaudes.... première fois que nous devons payer pour un camping. Tristan ne cesse d’essayer de pêcher sans trop de succès car les lacs semblent plutôt boueux et le niveau d’eau est bas... ça doit être la fin de la saison sèche. Corinne