From Wellington (N. Island) to Picton (S. Island)

Trip Start Jun 07, 2011
Trip End Jun 13, 2012

Flag of New Zealand  , South Island,
Thursday, February 23, 2012

Version traduite plus bas

Feb 23 From Wellington (North Island) to Picton (South Island)

New Zealand will have been the easiest country to travel through because it is an easy "First World" place and all the houses we will have rented offer great space for the 6 of us and often great views... in particular the one near Wellington... right on a little hill above the sea...and though most of the time, the weather was not good, we were lucky the last day to have a beautiful sunset. So, we spent our time writing, reading, Peggy cooked a lot and Fab made an apple pie with her... Tristan tried to fish without luck and since we had internet, we caught up on all the things we needed to do. Fab run along the beach and we went for a walk into the fierce wind...

Soon, it was time to get up at 5am to catch the ferry to Picton.

Here, we also have a very nice house, though older and it would need upgrading and carpet cleaning but it is right in front of Waikawa bay and right now, Tristan and Roman are in a little, little metallic boat, trying to fish again. Yesterday, Tristan had a 'fight” with what he thinks was a ray... and he lost many hooks... but he added: “my heart was racing so hard, I thought it would pop!!”!

Yesterday we went for a hike toward Havelock... the Queen Charlotte's scenic drive turns so much that both Roman and Peggy felt sick... so they were happy to get out of the car and walk through forest and silver pine trees.... no sunset that evening as we had planned... the winds were blowing hard again and bringing in black clouds...so we got back “home” for a pizza cooked in “our” own oven. Lately, we have been able to connect an HDMI cable or a stick to the TV... that way, we can all watch a movie at the same time. Voilà! Corinne

23 Février De Wellington (Ile du Nord) à Picton (Ile du Sud)

La Nouvelle Zélande aura été le pays le plus facile pour nous pour voyager car c’est un pays facile du “1er Monde” et aussi, comme nous y aurons loué beaucoup de maisons, cela nous aura donné plus d’espace pour nous 6 et souvent de belles vues. La maison près de Wellington en particulier... juste sur une petite colline au-dessus de la mer… et bien que la plupart du temps, il n’aura pas fait beau, nous avons été chanceux le dernier soir d’avoir un beau coucher de soleil. Donc, nous avons passé notre temps à lire, écrire, Peggy a fait beaucoup de cuisine et Fab a préparé une tarte aux pommes avec elle… Tristan a essayé de pêcher mais sans succès et comme nous avons eu l’internet, nous avons rattrapé nos choses à faire. Fab a couru le long de la plage et nous avons fait une marche contre le vent féroce!

Bientôt ce fut le temps de se lever à 5h du matin pour attraper le traversier pour Picton.

Ici, nous avons aussi une belle maison et même si elle est plus vieille et qu’elle aurait besoin d’être réparée et la moquette nettoyée, elle se trouve juste en face de la Baie de  Waikawa et en ce moment, Tristan et Roman sont dans un bateau métallique tout petit à essayer de pêcher de nouveau. Hier, Tristan s’est "battu” avec ce qu’il croit avoir été une raie…et il a perdu ses hameçons… mais il a ajouté: “mon cœur battait tellement fort que j’ai cru qu’il allait sauté!!”!

Hier, nous sommes allés nous promener du coté de Havelock... la route Queen Charlotte était tellement noueuse que Roman et Peggy se sont sentis mal... donc, ils ont été contents de sortir de la voiture pour se promener au milieu de la forêt.... aucun coucher de soleil comme nous le pensions…le vent soufflait si fort qu’il amenait des nuages noirs….donc, nous sommes rentrés “chez nous” pour une pizza préparée dans notre “propre” four. Dernièrement, nous avons été capable de connecter un câble HDMI ou un stick à la TV... comme ça, nous pouvons tous voir un film ensemble. Voilà notre vie de flemmards! Corinne